Carole Desnost est la nouvelle directrice Technologies, Innovation, Projets du Groupe SNCF. Elle est chargée de poursuivre les travaux menés par la SNCF avec ses partenaires européens pour développer l’interopérabilité du ferroviaire sur le continent. Elle animera également la mobilisation des ressources techniques et humaines nécessaires au bon déroulement du plan de transport prévu durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
À ce titre, elle aura pour missions de travailler sur les innovations du système ferroviaire français et de contribuer à la transformation technologique de l’entreprise, avec ses équipes en charge de l’Innovation et de la Recherche, de l’Interopérabilité et des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
"Carole Desnost et ses équipes mettront à profit les nouvelles technologies et la recherche scientifique pour rendre le mode ferroviaire plus flexible, plus performant et encore plus respectueux de l’environnement. Développés dans le cadre de partenariats nationaux et internationaux, les trains du futur seront en effet largement décarbonés, précise le Groupe SNCF dans un communiqué.
Ils seront également digitalisés, connectés et assureront la mobilité de tous dans les territoires grâce aux prolongements offerts par de nouvelles solutions de transports."
Elle a intégré en 2008 Rhodia (désormais Solvay) en qualité de directrice Innovation avancée, puis l’équipementier Plastic Omnium en tant que Directrice R&D de la branche Auto Extérieur.
Carole Desnost a rejoint le Groupe SNCF en 2015 en qualité de directrice Innovation et Recherche du Groupe.
Carole Desnost nommée directrice Technologies, Innovation, Projets du Groupe SNCF - TourMaG.com
Read More
No comments:
Post a Comment