Malgré les multiples efforts et incitations aux sciences et technologies, les statistiques montrent que les jeunes femmes préfèrent surtout les sciences humaines, de la santé et de l’éducation plutôt que les domaines du génie, de la physique et de l’informatique.
Dans ce contexte, l’éditeur Square Enix Montréal offrira la chance à 30 jeunes femmes identifiées par le mouvement montréalais Les Filles & le code d’assister gratuitement à l’exposition L’INFINI du studio PHI – que l’on connaît comme promoteur de création de projets multidisciplinaires immersifs et incubateur de talents et d’idées d’avant-garde.
À travers son mouvement Les Filles et le code, Concertation Montréal fait le pari d’intéresser les filles et les femmes aux sciences. Avec l’exposition L’INFINI (ouverte jusqu’au 7 novembre), celles-ci auront le privilège de rencontrer Coline Delbaere, productrice de l’expérience interactive, sur le parcours des femmes en technologies.
Expérience virtuelle à bord de la Station spatiale internationale
L’exposition INFINI, c’est « la plus grande expérience multisensorielle et collective en réalité virtuelle au monde. Celle-ci permet de vivre une expérience hors du commun en participant au quotidien d’astronautes internationaux pendant leur mission spatiale à bord de la Station spatiale internationale », dit le communiqué.
Un rabais de 30 % sera offert aux étudiants à l’achat d’un billet pour l’expérience immersive.
De son côté, Square Enix Montréal, par la voix de son chef de studio Patrick Naud, a annoncé en « mars dernier un soutien financier aux Scientifines et à Technovation Montréal, deux organismes québécois œuvrant à renforcer l’intérêt des filles âgées de 8 à 18 ans pour les sciences et la technologie, il était important pour nous de continuer nos efforts afin d’intéresser les jeunes, et plus particulièrement les filles, aux sciences et aux technologies. Pour accroître la diversité, il est primordial pour nous d’exposer le plus de filles possible au potentiel d’un avenir en sciences et en technologie et potentiellement dans l’industrie du jeu vidéo ».
Rappelons que l’éditeur Square Enix Montréal a créé les titres acclamés par la critique, comme Hitman Sniper, Hitman GOmd, LaraCroft GOmd et Deus Ex GOmd. Leurs jeux ont été téléchargés plus de 130 millions de fois dans 175 pays.
Encouragement aux sciences et technologies, Square Enix veut davantage de filles en sciences - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment