Depuis le mercredi 1er septembre et jusqu’au samedi 4, les Messins peuvent, via le web ou directement sur place, au Centre Pompidou-Metz, assister au Knowledge Immersive Forum (KIF).
Ce festival propose de s’accoutumer aux nouvelles technologies numériques de l’immersion. « On assiste à une révolution de l’envergure de celle de Gutenberg avec l’imprimerie. Les sujets de science-fiction sont devenus réalité. Regardez la puissance de l’ordinateur que l’on a tous dans la poche. La crise a accéléré le phénomène », explique Alexandre Michelin, créateur du KIF. Autour de 24 tables rondes faisant intervenir une centaine d’invités sur l’évolution du numérique en relation avec la culture, l’art, mais aussi l’industrie et l’économie de façon générale, le festival a déjà intéressé plus de 200 personnes en présentiel « et plusieurs milliers sur le web », affirme le créateur.
Alors que la première édition du KIF s’achèvera en même temps que Constellations, Alexandre Michelin espère bien faire revenir son forum mondial à Metz.
Knowledge Immersive Forum : les technologies numériques s’exposent au Centre Pompidou-Metz - lasemaine.fr
Read More
No comments:
Post a Comment