Rechercher dans ce blog

Wednesday, September 1, 2021

KTM RC 390 2022 : un concentré de technologies pour les motards débutants - Les Numériques

3

KTM dévoile officiellement sa nouvelle RC 390 millésime 2022, une petite moto hyper techno, qui pourrait bien être idéale pour s'initier à la conduite sportive.

Attendue depuis de longs mois par les amateurs de petites motos sportives accessibles, KTM comble enfin les aficionados en dévoilant sa nouvelle RC 390 2022. Cette petite monocylindre de seulement 373 cm3 se présente comme un petit concentré technique à destination des pilotes en herbe et autres jeunes permis A2.

KTM présente sa nouvelle RC 390 2022

Avec un design inspiré des Grands Prix, un châssis issu de la course et une électronique haut de gamme inédite sur le segment des sportives de petite cylindrée, la nouvelle RC 390 compte séduire tous les amateurs de sensations. Tous les panneaux de carénage ont été redessinés pour offrir non seulement une présence visuelle plus marquée mais aussi un meilleur aérodynamisme. Ces mêmes panneaux sont montés avec un nombre réduit de vis afin de permettre un démontage rapide en cas de besoin et pour installer facilement des poly destinés à la piste.

KTM présente sa nouvelle RC 390 2022

Aides à la conduite et connexion au smartphone

Même si elle est peu puissante dans l'absolu, son nouveau moteur répondant aux nouvelles normes Euro 5 (les normes motos et les normes voitures, ne sont pas comparables et ne reposent pas sur le même calcul) délivre toute de même une puissance de 44 cv à 9000 tr/min pour 37 Nm à 7000 tr/min de couple. Ces valeurs délivrées plus basses que pour le modèle précédent permettent de mettre en exergue la belle efficience de son moteur monocylindre double arbre à cames en tête, quatre soupapes et injection électronique.

KTM présente sa nouvelle RC 390 2022

L'autre grand chantier de la KTM RC 390 2002 est l'ajout de nombreuses aides à la conduite telle qu'un contrôle de traction en courbe sensible à l'angle d'inclinaison, différents modes de conduite, un ABS Supermoto qui autorise le blocage de la roue arrière et un quickshifter. Ces équipements sont habituellement réservés aux motos de plus fortes cylindrées. L'ensemble de ces aides à la conduite sont directement accessibles par des molettes au guidon et contrôlables par l'intermédiaire du nouvel écran couleur TFT à l'éclairage adaptatif. De plus, il sera possible de connecter la moto à son smartphone via l'application KTM My Ride, laquelle permet de transférer ses appels entrants et autres notifications. Nous ne savons pas pour le moment si la navigation pourra être intégrée.

KTM présente sa nouvelle RC 390 2022

Tout ce travail d'électronique ne servirait pas à grand-chose sans le travail en amont des ingénieurs qui ont réussi à réduire le poids des masses non suspendues de 3,4 kg grâce aux nouvelles jantes, des étriers et des disques de frein ByBre plus légers de 960 g et un cadre treillis tubulaire moins lourd de 1,5 kg.

Notons enfin que la suspension a également subi un rafraîchissement avec une fourche inversée WP Apex réglable à l'avant qui dispose de 30 clics de réglages en compression à gauche et 30 clics en détente à droite. L'amortisseur arrière de marque similaire offre un réglage de la précharge et 5 clics en détente.

KTM propose là un petit engin bien équipé qui permettra donc aux possesseurs du permis A2 ou aux motards plus expérimentés qui ont envie de s'initier à la conduite sportive, une proposition intéressante qu'il nous tarde d'essayer. A priori son prix devrait rester autour des 6100 € et elle sera disponible en concession à partir de mars 2022.

Adblock test (Why?)


KTM RC 390 2022 : un concentré de technologies pour les motards débutants - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...