L’incubateur Station F, basé à Paris, soutiendra la croissance précoce d’une douzaine de start-ups dans le domaine des technologies de la santé des femmes. Une nouvelle initiative « Femtech » a été lancée par l’incubateur de start-up Station F de Xavier Niel, basé à Paris. L’idée est d’accueillir dix start-ups par session, deux par an pendant six mois. Il y aura un premier appel à candidatures le 2 octobre, pour un démarrage le 18 novembre 2018.
Le défi énorme de femtech
La Femtech représente un enjeu énorme pour l’amélioration de la santé des femmes, mais les entreprises sont confrontées à de nombreux défis dans ce secteur, notamment en matière de financement et de croissance. Dans un communiqué, la directrice générale de Station F, Roxane Varza, a déclaré : “Nous pensons qu’il s’agit d’une formidable opportunité pour faciliter la vie des femmes.
Pour aller plus loin : Factorial lève 80 millions de dollars afin de déployer son logiciel de RH dans toute la France
Une technologie innovante créée par des spécialistes
Les ateliers ont été élaborés avec l’aide de 50 professionnels du secteur, investisseurs et entrepreneurs. Intimately, une place de marché de lingerie pour les femmes handicapées, TalQ, une plateforme ‘d’auto-éducation à la sexualité’, puissante, une marque de sextoys, Talm, une marque de cosméceutique pour les femmes enceintes, et Sonio, une société qui développe un logiciel pour diagnostiquer les malformations fémorales, font partie des start-up femtech qui ont déjà franchi la route du campus.
à découvrir également : La Nasa collabore avec Joby Aviation pour une réglementation des taxis volants
Station F gère également deux autres programmes de mentorat : ‘Founders’, qui aide 200 start-ups, et ‘Fighters’, qui s’adresse aux entrepreneurs issus de communautés mal desservies. Depuis 2017, il n’y a pas eu de nouveau programme interne sur le campus.
La Station F inaugure un nouveau programme consacré aux technologies de la santé des femmes - News.Chastin.com
Read More
No comments:
Post a Comment