Rechercher dans ce blog

Monday, September 6, 2021

Median Technologies dévoile des performances exceptionnelles pour le diagnostic iBiopsy - Capital.fr

(AOF) - Median Technologies a annoncé des performances exceptionnelles concernant la caractérisation malin-bénin de nodules pulmonaires dans des scanners faible dose (Low Dose CT scan – LDCT) grâce à un algorithme d’apprentissage profond. Ces résultats ont été obtenus sur une grande cohorte de patients faisant l’objet d’un dépistage du cancer pulmonaire.

Median prévoit de démontrer comment le potentiel de son produit iBiopsy Lung Cancer Screening (LCS) de diagnostic (CADx) basé sur l'Intelligence Artificielle (IA) pourrait avoir un impact majeur sur la précision, la consistance et l'adoption du dépistage du cancer du poumon à travers le monde.

Les performances du CADx iBiopsy pour la caractérisation des nodules pulmonaires montrent une aire sous la courbe (ROC) de 0.991 ainsi qu'une sensibilité " exceptionnelle " de 95,2% pour une spécificité de 95,7%.

" Ces performances représentent un progrès majeur pour le dépistage du cancer du poumon à travers le monde " souligne le spécialiste des solutions et des services d'imagerie.

"Ce biomarqueur digital prometteur et puissant pourrait avoir un impact majeur sur le dépistage du cancer du poumon et contribuer à diminuer de façon très importante le chiffre annuel de 1,8 millions de décès liés au cancer du poumon en permettant de diagnostiquer les patients à un stade où ils pourraient être sauvés ", a précisé Fredrik Brag, CEO et fondateur de Median Technologies.

© AOF

Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d'informations AOF. Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d'informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs. Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l'accord préalable et écrit d'OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs. AOF peut être joint à l'adresse suivante aof@optionfinance.fr OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l'absence d'erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l'un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l'accès à ces dernières. L'utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Adblock test (Why?)


Median Technologies dévoile des performances exceptionnelles pour le diagnostic iBiopsy - Capital.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...