Rechercher dans ce blog

Monday, September 20, 2021

Pratt & Whitney et la FAA travaillent au développement de technologies de propulsion plus durables - Le Journal de l'Aviation

IL Y A 1 HEURE | La Rédaction | 145 mots
Pratt & Whitney et la FAA travaillent au développement de technologies de propulsion plus durables Pratt & Whitney et la FAA ont décidé d'investir ensemble 50 millions de dollars pour soutenir le développement d'une soufflante ultra silencieuse et une technologie de combustion avancée destinée à réduire le bruit, les émissions et la consommation de carburant des moteurs.

Cette démarche s'inscrit dans la phase III de l'initiative CLEEN III (Continuous lower energy, emissions and noise) de l'agence américaine.

Pratt & Whitney avait déjà travaillé sur les stratégies et les objectifs environnementaux de la FAA dans le cadre de CLEEN I et II (2010 et 2015). Toutes les avancées réalisées permettront d'améliorer les performances techniques et environnementales de la famille GTF, explique Frank Preli, le vice-président des technologies de propulsion et des matériaux du motoriste.

(Photo © Pratt & Whitney)

Copyright © 2021 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Une sélection d'actualités récentes
  Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.

Les derniers articles

Adblock test (Why?)


Pratt & Whitney et la FAA travaillent au développement de technologies de propulsion plus durables - Le Journal de l'Aviation
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...