Rechercher dans ce blog

Sunday, October 31, 2021

Autun | Métiers du bâtiment : technologies de pointe et missions variées - Le JSL

Égyptienne, grecque ou romaine, les grandes civilisations ont constitué des peuples de bâtisseurs. Qui travaille aujourd’hui dans la construction perpétue en quelque sorte cette dimension présente chez l’homme. « Je suis toujours fasciné à l’idée que l’ouvrage que j’entreprends, que je vois prendre forme et évoluer jusqu’à sa terminaison, me survivra. Ce sentiment me pousse à mettre tout mon cœur dans sa réalisation. Un ouvrier ou un compagnon partageant ce ressenti possède déjà une qualité fondamentale », confie Manuel de Sousa, chef d’entreprise autunois ayant toujours baigné dans le monde du bâtiment ( lire par ailleurs ).

La polyvalence de mise

Aujourd’hui bien plus qu’autrefois, les techniques sont nombreuses et les chantiers variés. « L’adaptabilité des membres de mon équipe est essentielle. Nous devons aussi bien maîtriser les matériaux traditionnels que sont briques, parpaings ou mortier que les procédés composites sophistiqués intégrant isolants et autres fluides, mis en œuvre...

Adblock test (Why?)


Autun | Métiers du bâtiment : technologies de pointe et missions variées - Le JSL
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...