Dell Technologies indique avoir testé une plateforme d'émulation hybride qui peut permettre aux développeurs d'exécuter des applications quantiques sur une infrastructure classique.
Dans un billet de blog, le directeur technique de Dell Technologies, John Roese, a décrit la plateforme d'émulation, qui utilise le Dell EMC PowerEdge R740xd et le Qiskit Runtime d'IBM, un service de conteneur à code source ouvert pour les ordinateurs quantiques.
publicité
Les équipes technologiques explorant l'informatique quantique pour les opérations à venir, le directeur technique affirme que les simulateurs et les émulateurs seront nécessaires. Dell Technologies fait le pari que l'ordinateur quantique ne remplacera pas l'informatique classique. L'accès à l'informatique quantique et classique se fera très probablement via le cloud, ajoute-t-il.
Pour les développeurs, le gain est de pouvoir utiliser la plateforme d'émulation Dell-IBM pour tester des applications, des algorithmes et d'autres cas d'utilisation. Les détails de la plateforme d'émulation hybride de Dell Technologies sont publiés sur Github.
Les points clés comprennent :
- La plateforme d'émulation hybride exécute des traitements classiques et quantiques sur des plateformes natives du cloud comme Kubernetes. Auparavant, les développeurs devaient soumettre des données et des charges de travail à traiter via le cloud.
- Chaque circuit quantique n'a plus besoin d'être exécuté et d'attendre en file d'attente séparément.
- Les charges de travail peuvent être exécutées sur site.
- L'approche hybride peut permettre de réaliser des économies en proposant aux développeurs des choix pour optimiser les coûts.
Source : ZDNet.com
Dell Technologies teste une plateforme d'émulation hybride pour l'informatique quantique - ZDNet France
Read More
No comments:
Post a Comment