Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 27, 2021

Les métiers et technologies de demain au programme de la DigiWeek, à Nîmes - Les Échos

Publié le 27 oct. 2021 à 18:06

Nîmes va battre au coeur de l'innovation digitale, mi-novembre. La 6e édition de la DigiWeek de Nîmes Métropole se déroule cette année du 17 au 19 novembre, et se destine aussi bien aux entreprises qu'aux organismes de formation, pôles de compétitivité, lycéens, étudiants ou personnes en reconversion.

Cette semaine consacrée au numérique est organisée par Nîmes Métropole et le cluster régional Digital 113, en partenariat avec garDigital , Pôle emploi, l'Université de Nîmes, l'agence de développement économique régionale Ad'Occ, Aqua Valley, la pépinière d'entreprise Bic Innov'up, la CCI du Gard et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Occitanie, le Cnam Occitanie, le FabLab de Nîmes, les écoles Digital Business School et Groupe AEN... La DigiWeek vise à favoriser les échanges et les rencontres entre les acteurs du digital.

Les métiers et technologies de demain à l'honneur

 La DigiWeek 2021 se concentrera sur les métiers et technologies de demain. Dès le mercredi 17 novembre, la DigiWeek Nîmes Métropole débutera sur un panorama des métiers de demain, alors que « la digitalisation croissante de la société entraîne une modification profonde d'un grand nombre de métiers », indiquent les organisateurs. Au programme, digitalisation et évolution des métiers, digitalisation des métiers de pilotage des entreprises, métiers et formation du numérique.

La matinée du jeudi 18 sera dédiée à deux conférences : « les 5 axes pour réussir sur Internet » et « l'IA dans votre entreprise : aujourd'hui c'est impossible ». Un job dating sur les métiers du numérique est prévu le jeudi après-midi. La DigiWeek se terminera sur un rendez-vous éco, vendredi matin sur la thématique « Piratage : cyber-protégez-vous ! » Deux tables rondes sont prévues : « Le piratage : conséquences pour les entreprises », suivie de « Comment lutter contre la cybermalveillance ? ».

Lors de la DigiWeek, un ambassadeur Smaaart ( smartphones et tablettes reconditionnés ), symbole de l'économie circulaire, sera présent, afin d'informer et de sensibiliser sur les process de recyclage. Des bornes de collecte Smaaart seront mises à disposition pour y déposer de vieux téléphones, et faire un geste solidaire et environnemental.

Adblock test (Why?)


Les métiers et technologies de demain au programme de la DigiWeek, à Nîmes - Les Échos
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...