Rechercher dans ce blog

Sunday, November 28, 2021

Aéronautique. Segula Technologies prévoit de recruter plusieurs dizaines de personnes à Toulouse - Touléco : Actu eco Toulouse

La crise commence à se conjuguer au passé pour Segula Technologies, groupe mondial d’ingénierie de 10 000 collaborateurs. Pourtant, sa branche aéronautique, percutée de plein fouet par des turbulences inédites, en garde des stigmates. Son usine Simra, située à Albert (Somme), a été contrainte d’arrêter la production et de fermer ses portes définitivement le 31 mars dernier, entraînant la suppression de 70 emplois.

Mais, désormais, les regards se tournent vers l’avenir. « Nous avons été fortement impactés mais nous avons résisté », se félicite Cédric Elbaz, directeur général adjoint de l’entité aéronautique du groupe, qui comprend huit sites en France et 1200 personnes. « Nous sommes déjà dans le rebond de certains secteurs. L’aéronautique le ressent de façon très forte. Globalement, notre niveau d’activité est supérieur à celui de 2019 », observe Cédric Elbaz.

Croissance externe

Si la branche hélicoptère s’en sort bien, en maintenant un niveau d’activité stable, Segula Technologies s’invite là où la concurrence ; affaiblie par la crise, laisse une place vacante. « La pandémie a redistribué les cartes et nous avons saisi des opportunités pour gagner des marchés », assure le directeur général adjoint, qui prévoit de recruter 400 collaborateurs.

Le site toulousain, spécialisé dans la conception mécanique, l’intégration système et l’innovation autour de l’avion décarboné, tire profit des difficultés des bureaux d’études (Sogeclair, Scalian, Expleo, Akka Technologies), qui ont taillé dans le vif des effectifs.

« Toulouse redécolle. Une croissance à deux chiffres est attendue en 2022. » Et pour accompagner cette embellie, plusieurs dizaines de postes seront à pourvoir sur ce site qui emploie une centaine de salariés. Mais pas seulement. La consolidation est aussi envisagée. Le groupe « regarde les opportunités qui s’offrent à lui ».
Audrey Sommazi

Sur la photo : Le groupe Segula Technologies est implanté dans 30 pays avec 140 sites.
Crédits : Segula Technologies 

Adblock test (Why?)


Aéronautique. Segula Technologies prévoit de recruter plusieurs dizaines de personnes à Toulouse - Touléco : Actu eco Toulouse
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...