Rechercher dans ce blog

Monday, November 8, 2021

Commerce, numérique, technologies... Trois nouvelles écoles vont ouvrir à Lille en 2022 - actu.fr

Sur le campus d'Euratechnologies à Lille (Nord), trois nouvelles écoles vont ouvrir leurs portes.
Sur le campus d’Euratechnologies à Lille (Nord), trois nouvelles écoles vont ouvrir leurs portes. (©ESCEN)

« Se former aux métiers de demain ». Voilà l’objectif annoncé par trois nouvelles écoles qui vont ouvrir leurs portes à la rentrée de septembre 2022 du côté d’Euratechnologies à Lille (Nord) :  l’ESCEN, Webtech Institute et Bachelor Institute. Des écoles spécialisées dans le commerce, le numérique et la technologie déjà implantées à Paris, Lyon et Bordeaux. Présentation.

À lire aussi

Un campus de 500 m²

Ces trois nouveaux établissements seront situés dans le campus de 500 m² du Groupe NEXT U, dans le quartier Euratechnologies à Lille. Les trois écoles accueilleront 80 jeunes étudiants.

Pierre Grege, directeur du Groupe NEXT U, explique pourquoi le choix de Lille pour cette nouvelle implantation : « Nous avions le choix de la ville. C’est Lille qui a révélé le potentiel le plus favorable pour l’insertion professionnelle de nos diplômés, que ce soit dans le e-commerce, les métiers du web marketing ou le développement informatique. Nous sommes d’ailleurs en train de conclure des partenariats avec plusieurs entreprises de la métropole lilloise. »

À lire aussi

Que proposent exactement les trois écoles ?

L’ESCEN, pour École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique, propose des formations en cinq ans qui délivrent un Mastère en stratégie digitale. Objectif pour les diplômés : devenir directeur web marketing, responsable en stratégie digitale, créateur d’entreprise et manager de business unit.

« Chaque étudiant de l’ESCEN passe entre quatre et six mois par an en entreprise grâce à des stages ou une alternance. Au bout de cinq ans, tous les diplômés sont totalement opérationnels et s’insèrent facilement dans l’emploi (96% d’insertion professionnelle) », assure-t-on du côté de Next U.

WebTech Institute est une école d’informatique à l’international. Elle prépare aux métiers liés aux nouvelles technologies (objets connectés, drones, IA, impression 3D) et à la programmation informatique. À la fin de leur cursus de trois ans, les jeunes obtiennent le bachelor Web&Tech ; au bout de cinq ans, celui de Manager en projets innovants (RNCP niveau 7).

Le Bachelor Institute, enfin, dispense des formations en trois ans et délivre un diplôme de responsable marketing et expérience client. « En troisième année, chaque jeune choisit la spécialité de son choix : communication digitale, e-gaming, tourisme, luxe, business development, sport management, évènementiel et métiers du vin ».

Les diplômés peuvent continuer en cycle Mastère ou entrer dans la vie active en tant que
Manager. Ils peuvent également poursuivre leurs études au sein du Groupe Next U en choisissant Magnum Institute (métiers des vins et spiritueux) ou Atlas (métiers du tourisme durable et d’aventure).

Les trois nouvelles écoles s'installeront sur le campus d'Euratechnologies.
Les trois nouvelles écoles s’installeront sur le campus d’Euratechnologies. (©NEXT U)
Les candidats intéressés par une de ces écoles peuvent dès à présent s’inscrire aux concours d’entrée sur le site concours-next.fr.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)


Commerce, numérique, technologies... Trois nouvelles écoles vont ouvrir à Lille en 2022 - actu.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...