Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 23, 2021

Imaginez ne pas vivre dans le monde des grandes technologies - News 24 - News 24

Imaginez ne pas vivre dans le monde des grandes technologies

Cet article fait partie de la newsletter On Tech. Voici une collection de colonnes passées.

Je veux revenir sur l’ascension et la chute d’un site Web de narration autrefois populaire appelé Upworthy. C’est l’un des millions d’exemples de la puissance de Facebook et d’autres superstars de la technologie pour réaliser ou briser les rêves d’autres entreprises.

J’ai récemment parlé à l’un des co-fondateurs d’Upworthy, Eli Pariser, sur l’histoire de l’entreprise. C’est pertinent car près d’une décennie après son lancement, nous sommes toujours aux prises avec les risques et les récompenses d’une poignée d’entreprises technologiques servant de passerelles vers le succès en ligne.

Pariser fait désormais partie d’un projet qui a des idées convaincantes mais difficiles à imaginer pour sortir de ce piège.

L’histoire d’Upworthy n’est pas nouvelle ou particulièrement inhabituelle, et c’est le point. Presque tous ceux qui essaient de gagner leur vie sur Internet, ou dans le monde réel, connaissent les pièges potentiels de s’appuyer sur Facebook, Amazon, Google et Apple. Mais il n’y a presque aucun moyen de contourner ces géants.

Lorsque Upworthy a commencé en 2012, sa mission était d’amener les gens à prêter attention à ce qu’il considérait comme utile sur le plan social et à des sujets édifiants avec des titres écrits pour nous attirer sur Facebook – des trucs comme « Bouge-toi, Barbie — tu es obsolète” et “Cet enfant extraordinaire a pu profiter de 19 années formidables sur cette planète. Ce qu’il a laissé est merveilleux. « 

Au plus fort de sa popularité fin 2013, près de 90 millions de personnes ont visité le site Web d’Upworthy chaque mois. Environ le même nombre d’Américains visitent Yelp au moins une fois par mois, selon Comscore.

D’autres ont copié sans relâche les tactiques d’Upworthy, et le résultat a été une mer de sensationnalisme sur Facebook. « Vous ne croirez jamais ce qui s’est passé ensuite ! » est devenu une description farfelue des publications sur Facebook qui promettaient un gain alléchant et vous incitaient à cliquer, mais souvent, elles ne tenaient pas.

Facebook a fait une série de changements à partir de 2014 faire circuler moins de messages que le entreprise considérée comme « appât à clics ».  » Upworthy était loin d’être le pire pousseur d’appâts à clics, mais il a été pris dans le zèle pour l’éradiquer. L’entreprise existe toujours, mais c’est l’ombre d’elle-même.

Pariser a reconnu que Facebook n’était pas le seul à blâmer pour les problèmes d’Upworthy. Les éditeurs de nouvelles en ligne sont souvent des éclairs dans la casserole. Mais Pariser a déclaré qu’Upworthy était destiné à répondre à ce qui comptait pour Facebook – et ensuite ce que Facebook voulait changer.

Les géants de la technologie peuvent avoir de bonnes motivations derrière des changements qui nuisent parfois aux petites entreprises, tout comme éliminer les appâts trompeurs sur Facebook était un objectif louable. (Même si cliquer sur l’appât sur Facebook est toujours une chose. C’est juste différent.)

L’ascension et la chute sauvages d’Upworthy en ont fait l’une des nombreuses entreprises qui bénéficient à la fois de l’influence des superpuissances technologiques américaines et en souffrent. Les géants de la technologie adorent se vanter de la façon dont ils aident les petites entreprises – et ils le font certainement. Mais ils ont tendance à dire que c’est une aberration quand les petites entreprises souffrent. Ce n’est pas. C’est le revers de leur influence et de leur portée.

Cela fait partie de l’héritage de nos vies numériques dans lesquelles quelques superpuissances technologiques ont une énorme influence sur ce que nous lisons, ce que nous achetons et la façon dont nous restons informés et divertis.

Pariser est désormais co-directeur avec Talia Stroud d’un groupe appelé Nouveau public, qui essaie de construire une vie en ligne plus saine en proposant des alternatives plus acceptables aux géants de la technologie.

Eux et d’autres, y compris chercheurs pour l’Institut Aspen, imaginez davantage de petits sites Web et d’applications gérés à des fins autres que le profit, comme parcs publics, écoles et bibliothèques. Pariser a donné l’exemple de Forum du porche, un babillard local indépendant du Vermont. (Vous pouvez lire une nouvelle présentation publique ici sur ses recherches et ses idées.)

Nous sommes habitués à l’Internet que nous avons maintenant, et je sais qu’il est difficile d’imaginer à quoi pourrait ressembler un chemin différent ou comment cela pourrait se produire. Front Porch Forum est remarquable en partie parce qu’il est si rare.

Mais cela vaut la peine de réfléchir aux moyens de bouleverser la structure d’Internet telle qu’elle existe. Le but est d’avoir plus d’options pour que vos voisins qui souhaitent former un groupe en ligne aient d’autres choix que Facebook ou Nextdoor, des entreprises comme Upworthy n’ont pas à se fier à Facebook et les vendeurs de manuels ont des opportunités au-delà d’Amazon.

Adblock test (Why?)


Imaginez ne pas vivre dans le monde des grandes technologies - News 24 - News 24
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...