Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 16, 2021

L'ancien président d'Airbus aux manettes de l'Académie des technologies - Les Échos

Publié le 16 nov. 2021 à 7:47Mis à jour le 16 nov. 2021 à 8:18

C'est un « spin-off » dont on ne parle pas si souvent. Depuis vingt ans et sa sortie du giron des Immortels, l'Académie des technologies tâche de fournir son expertise aux pouvoirs publics (et au public tout court) sur les grandes questions technologiques qui peuvent parfois lézarder l'Hexagone - du nucléaire à la 5G en passant par les vaccins.

Tâche incombe désormais à Denis Ranque, ex-patron de Thalès et ancien président du conseil d'administration d'Airbus, de doper la notoriété de ces académiciens particuliers, issus de la recherche et de l'industrie. Ce dernier vient d'être élu, lundi, président de l'institution. Celui qui est, par ailleurs, président de la fondation de l'école Polytechnique sera épaulé à la vice-présidence par Yves Bamberger, l'ancien patron de la R&D d'EDF, et remplace à cette fonction Pascal Viginier, inspecteur général du groupe Orange.

Adblock test (Why?)


L'ancien président d'Airbus aux manettes de l'Académie des technologies - Les Échos
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...