Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 23, 2021

Le ministère de l'Industrie et des Technologies avancées adopte l'indice de préparation à l'industrie intelligente et procède à l'évaluation de la maturité numérique de 70 entreprises industrielles aux EAU - WAM French

ABOU DHABI, 23 novembre 2021 (WAM) – Le ministère de l'Industrie et des Technologies avancées (MoIAT) a annoncé en marge du Sommet mondial de la fabrication et de l'industrialisation 2021 (GMIS) qu'il a adopté l'indice de préparation de l'industrie intelligente (SIRI) pour identifier le niveau d'adoption des technologies au sein des acteurs industriels.

Cet indice est également reconnu par le Forum économique mondial comme une norme mondiale pour l'industrie 4.0.

Cette annonce fait suite à l'évaluation de 70 entreprises industrielles des Emirats arabes unis afin d'évaluer leur maturité numérique et le degré d'adoption des technologies avancées dans le secteur industriel du pays.

L'indice est un outil essentiel pour l'élaboration d'une feuille de route précise et personnalisée pour chaque entreprise afin d'intégrer avec succès les technologies avancées pour accroître l'efficacité, réduire les coûts et augmenter la compétitivité du processus de production.

Le Smart Industry Readiness Index aidera les entreprises à comprendre leur maturité numérique actuelle et contribuera à les sensibiliser aux applications 4IR. Il leur fournit également des recommandations de haut niveau pour leur permettre de franchir la prochaine étape de leur parcours de numérisation. Cet indice incitera le secteur manufacturier des Emirats arabes unis à commencer à réfléchir aux avantages de l'adoption des solutions de l'industrie 4.0 en termes d'efficacité et de productivité.

Les avantages tangibles d'un déploiement réussi de ces technologies comprennent le développement quantitatif et qualitatif des produits, l'amélioration de la gestion et de la valeur de la chaîne d'approvisionnement et l'obtention de nouveaux avantages concurrentiels grâce à une productivité et une flexibilité accrues.

Le Smart Industry Readiness Index est un outil complet qui évalue non seulement la technologie, mais aussi l'organisation et les processus. En matière de processus, l'indice évalue l'intégration des opérations, des chaînes d'approvisionnement et des cycles de vie des produits. En matière de technologie, il évalue l'automatisation, la connectivité et l'intelligence dans l'atelier, l'entreprise et l'établissement.

Enfin, dans l'organisation, il évalue la préparation des talents aux solutions de l'industrie 4.0, ainsi que la structure et la gestion de l'organisation.

L'adoption de l'indice de préparation à l'industrie intelligente est une pierre angulaire de "UAE Industry 4.0", le programme de la quatrième révolution industrielle lancé par le ministère dans le cadre des "Projets des 50" pour accélérer l'intégration des technologies avancées dans le secteur industriel. Le ministère cherchera à évaluer environ 200 entreprises industrielles avant la fin du premier semestre 2022.

La ministre d'Etat chargée des technologies avancées, Sarah bent Youssef Al Amiri, a déclaré : "Nous sommes fiers aujourd'hui d'annoncer l'adoption de l'indice de préparation à l'industrie intelligente, qui a été adopté par le Forum économique mondial comme norme mondiale pour unifier les concepts 4IR. Nous sommes également heureux d'annoncer l'achèvement de la première phase du programme qui a concerné 70 entreprises."

Elle a ajouté : "Ces évaluations constituent un élément essentiel du soutien au programme "UAE Industry 4.0". Les informations et les données recueillies contribueront à comprendre le chemin vers l'industrie 4.0, ainsi qu'à identifier les programmes nécessaires qui permettront de contourner les difficultés, d'atténuer les risques et de fournir les bonnes incitations à l'adoption des technologies. Nous comprenons les défis liés à l'adoption de la technologie et nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux acteurs industriels pour faire en sorte que l'écosystème permette les avancées technologiques".

Elle a noté que les entreprises industrielles participantes sont prêtes à bénéficier de paquets de financement dans le cadre de l'initiative de la Banque de développement des Emirats pour soutenir la transformation numérique du secteur industriel, pour laquelle 5 milliards d'AED ont été alloués au cours des 5 prochaines années....

Elle a également souligné que les PME seront prioritaires dans la feuille de route 4IR, car le ministère développe des paquets d'incitations et des initiatives supplémentaires pour soutenir les fabricants à tous les stades de la transformation numérique.

Elle a également ajouté que le programme renforce le leadership des Emirats arabes unis au niveau régional et mondial en termes de création d'un environnement optimal pour le développement et l'adoption de technologies de pointe, soutenant ainsi les objectifs du programme " UAE Industry 4.0 " visant à augmenter la productivité industrielle de 30 % et à ajouter environ 25 milliards d'AED à l'économie nationale au cours de la prochaine décennie.

Elle a salué le rôle essentiel du secteur privé dans le soutien au progrès de l'industrie émiratie.

Elle a salué l'initiative des entreprises qui cherchent à obtenir des évaluations, preuve supplémentaire de la profondeur du partenariat et du niveau de confiance entre les secteurs public et privé.

Traduit par : Gihane Fawzi.

https://ift.tt/3xnpsEX

Adblock test (Why?)


Le ministère de l'Industrie et des Technologies avancées adopte l'indice de préparation à l'industrie intelligente et procède à l'évaluation de la maturité numérique de 70 entreprises industrielles aux EAU - WAM French
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...