SEOUL, 29 déc. (Yonhap) -- Les exportations de technologies des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie sud-coréennes ont atteint cette année un nouveau record aussi bien en nombre qu'en montant, a fait savoir ce mercredi l'Association coréenne des fabricants pharmaceutiques et biopharmaceutiques (KPBMA).
Les entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie ont exporté cette année 32 technologies pour un total de 13.200 milliards de wons (11,1 milliards de dollars). Ces chiffres n'incluent pas les entreprises qui n'ont pas dévoilé la taille de leurs contrats.
Les exportations de technologies du secteur en question ont dépassé les 13.000 milliards de wons cette année après avoir franchi pour la première fois la barre des 10.000 milliards de wons l'année dernière.
C'est Green Cross Lab Cell Corp. (GC Lab Cell) qui a remporté le plus gros contrat dans cette filière. En janvier, la société de biotechnologie sud-coréenne et sa filiale basée aux Etats-Unis ont conclu un accord de 2.090 milliards de wons en vue d'exporter la dernière technologie de thérapie cellulaire à la société biopharmaceutique mondiale Merck Sharp & Dohme Corp. (MSD).
En nombre, c'est Daewoong Pharmaceutical Co. qui se place en tête. L'entreprise a signé quatre accords pour exporter la technologie de son nouveau médicament Fexuprazan destiné au traitement du reflux gastro-oesophagien.
Exportations record de technologies pharmaceutiques et de biotechnologies cette année | AGENCE DE PRESSE YONHAP - Agence de presse Yonhap
Read More
No comments:
Post a Comment