Dell Technologies et SCC travaillent en étroite collaboration pour déployer chez les clients des architectures en adéquation avec leurs besoins. La solution VxRail, résolument tournée vers le business, est un atout de taille pour opérer la transformation digitale en toute sérénité. Explications de Pierre Rommé, Architecte Solutions pour Dell Technologies chez SCC et Christophe Achard, Storage Sales Manager chez Dell Technologies.
En quoi l’infrastructure hyperconvergée est-elle un levier de performance ?
Grâce à l’abstraction amenée par l’approche “Software Defined Datacenter”, le socle matériel des entreprises (serveur, stockage et réseau) est entièrement virtualisé. La gestion des assets est automatisée, ce qui permet de limiter les tâches dédiées au maintien en conditions opérationnelles et de consacrer donc davantage de temps aux projets à forte valeur-ajoutée. Par ailleurs, le socle est conçu de manière à pouvoir provisionner à la volée les ressources nécessaires aux différents métiers et notamment les développeurs de nouvelles applications. L’agilité et l’évolutivité constituent deux avantages majeurs de l’architecture HCI : en accélérant la transformation digitale via le développement d’applications “cloud-native”, elle renforce la compétitivité de l’entreprise sur le long terme.
Pourquoi avez-vous développé VxRail ?
Depuis une dizaine d’années, Dell Technologies et SCC travaillent en étroite collaboration pour proposer et mettre en œuvre des solutions destinées aux entreprises de toute taille et toute typologie, afin de les accompagner dans la digitalisation, notamment par la virtualisation du datacenter. Depuis 2015, Dell Technologies se donne pour mission de simplifier au maximum les tâches quotidiennes des opérateurs en leur proposant des solutions hyperconvergées. Les équipes SCC interviennent pour déployer les infrastructures : leur expertise et leur qualité de service contribuent à faciliter la mise en place et l’utilisation des solutions Dell par les clients.
Ce partenariat stratégique a conduit Dell Technologies à enrichir son offre HCI avec VxRail : elle s’appuie d’une part sur la gamme de serveurs Dell PowerEdge de 15ème génération, et d’autre part sur la pile logicielle VMware de virtualisation et d’automatisation des assets matériels. pour laquelle SCC dispose du plus haut niveau de certification technique afin d’assurer aux clients le meilleur design d’architecture ainsi que le meilleur déploiement de la solution.
Comment votre solution est-elle reçue par les entreprises ?
Grâce à ses solutions hyperconvergées, Dell Technologies dispose aujourd’hui de 41% de parts de marché. Sous l’impulsion de la transformation digitale et notamment le développement de nouvelles applications conteneurisées, nos clients et prospects manifestent un intérêt grandissant pour moderniser leurs socles de data management de production avec les solutions hyperconvergées et notamment VxRail.
Ainsi, les développeurs ont accès en quelques minutes à un environnement de développement provisionné à la demande, et peuvent également s’appuyer sur la palette d’outils et de méthodes proposés par Tanzu.
Par ailleurs, alors que le coût de possession d’une infrastructure traditionnelle est lié à 60 % aux tâches de maintien en conditions opérationnelles, nos clients ayant déployé la solution VxRail constatent en moyenne 30% d’économies réalisées.
Quel est l’impact de VxRail sur le time to market ?
L’infrastructure hyperconvergée raccourcit considérablement le temps de déploiement des nouvelles applications, grâce à l’automatisation des tâches. Ainsi, elles sont mises à disposition des métiers ou commercialisées sur le marché plus rapidement. L’entreprise peut donc se positionner très tôt avec une offre de services qui répond aux demandes du marché, optimiser sa compétitivité par rapport à la concurrence, et enrichir son offre au fil du temps dès lors qu’elle se dote d’outils d’analyse et de Big Data.
SCC et Dell Technologies : La solution HCI pour les entreprises - Challenges
Read More
No comments:
Post a Comment