Rechercher dans ce blog

Tuesday, April 19, 2022

Corteva Agriscience ouvre son premier Centre de Technologies d'Application des Traitements de Semences en Europe - Wikiagri

Un site français qui contribue à fournir des innovations semencières aux agriculteurs européens

 

AUSSONNE, France, le 12 avril 2022 - Corteva Agriscience a ouvert un nouveau Centre de Technologies d’Application de Traitements des semences (CSAT) dans le sud-ouest de la France, dans le but d'aider les agriculteurs européens à donner un bon départ à leurs cultures et à obtenir une récolte réussie.

 

Le Centre d'Aussonne est le premier pour Corteva en Europe et le troisième dans le monde. Le CSAT se concentre sur le développement des services, avec un fort investissement scientifique pour de nouvelles solutions de traitements des semences, afin d’aider les agriculteurs à relever les défis d'un secteur agricole en mutation. Les traitements de semences peuvent protéger les jeunes plants contre les nuisibles et les maladies, renforçant ainsi la vigueur au départ des cultures semées, ce qui améliore considérablement la productivité.

 

Le CSAT intègre à la fois les fonctions de laboratoire, centre de test et usine de traitement des semences, avec des processus rigoureux en place pour la découverte, la formulation et les tests en conditions réelles des technologies d’application des traitements de semences. Ces processus permettent aux traitements de semences de protéger et d'être performants pour résoudre les problèmes agricoles, offrant ainsi de la valeur aux producteurs.

 

En conséquence, davantage d'agriculteurs peuvent bénéficier d'innovations en traitements de semences, avec des garanties au niveau de la précision de la dose d'application, l'amélioration des performances sur le terrain et l'augmentation de la productivité des agriculteurs, ainsi que l'amélioration de la durabilité conformément à l'engagement de développement durable de Corteva Agriscience.

 

Le CSAT travaille également avec des partenaires commerciaux pour fournir des services et des tests permettant d'améliorer la qualité des traitements de semences.

 

Igor Teslenko, Président de Corteva Agriscience Europe, a déclaré : « L'ouverture du premier CSAT en Europe est une bonne nouvelle pour l'innovation et aidera à fournir aux agriculteurs les outils dont ils ont besoin pour une production alimentaire plus durable. »

 

« Étant donné que les technologies d’application des traitements de semences impliquent le traitement des semences ciblé plutôt que l'application de solutions de protection des cultures sur le terrain, elles peuvent contribuer à réduire l'empreinte environnementale de l'agriculture. »

 

"Nous croyons en une approche collaborative - c'est pourquoi nous donnons accès à nos partenaires à nos services de formulation et de test. Ainsi nous aidons les agriculteurs à obtenir les meilleurs produits possibles du marché.”

 

« Corteva Agriscience a investi près de 6 millions d'euros dans ce projet dans le cadre des efforts visant à renforcer notre offre de semences. Nous sommes une entreprise focalisée sur ceux qui produisent et ceux qui consomment, et le CSAT aide les agriculteurs à accroître leur productivité, tout en répondant à la demande des consommateurs pour une agriculture plus durable. »

 

Corteva Agriscience propose également en Europe un ensemble de solutions Seed Applied Technology (SAT), qui impliquent le traitement de la semence, notamment Lumiposa™ et Lumivia™ pour le traitement insecticide des semences, Lumisena™ et Lumiflex™ pour le traitement fongicide des semences, et Lumidapt™, un nouveau type de traitement pour la croissance et l’alimentation des cultures.

 

Adblock test (Why?)


Corteva Agriscience ouvre son premier Centre de Technologies d'Application des Traitements de Semences en Europe - Wikiagri
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...