Aubert Cruchon, directeur de l...
Aubert Cruchon, directeur de l’établissement, a présenté Nicolas Babin aux 40 lycéens de la classe de seconde Système numérique : « Il est l’un des plus importants influenceurs français sur l’intelligence artificielle et l’innovation technologique. Il a été nommé directeur général Europe de la robotique chez Sony, puis il a pris la direction européenne de Sony Entertainment Europe. Depuis, il est créateur et développeur de 24 entreprises. Il est sollicité par de grandes marques comme Amazon, IBM, Google, ASP… »
« Augmenter l’humain »
Nicolas Babin a illustré ses propos avec de nombreuses vidéos. Chez Sony, il a lancé Aibo, le chien qui parle et qu’il a présenté aux élèves. C’est le premier robot doté d’intelligence artificielle. Nicolas Babin a fait une démonstration du chien qui danse, joue et obéit instantanément aux ordres reçus.
Le conférencier a abordé aussi la blockchain, le metaverse, le Big Data, la 5G, en précisant l’importance des robots. Il a pris l’exemple de l’agriculture, avec un robot autonome capable de détruire au laser toutes les mauvaises herbes : « Une agriculture qui favorise la protection de la planète… » Après avoir présenté les robots de la vie quotidienne, notamment au domicile, il a présenté les possibilités en médecine et en chirurgie : « Ces robots sont là pour augmenter l’humain. Les exosquelettes concernent la rééducation neuromotrice, mais peuvent aussi apporter un supplément à des patients souffrant de déficiences motrices. »
Gabarret : les technologies nouvelles expliquées aux lycéens - Sud Ouest
Read More
No comments:
Post a Comment