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Saturday, May 21, 2022

Le concept Porsche Mission R essaime ses technologies sur circuit - Les Numériques

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Porsche a commencé à tester les composants techniques du concept car tout électrique Mission R avec la future 718 Cayman GT4 ePerformance.

Lors du salon IAA des Mobilités 2021 à Munich, le concept car Mission R a esquissé la vision d'une voiture de course entièrement électrique pour le sport automobile de demain. Aujourd'hui, le concept de propulsion électrique de la Mission R commence à brûler de la gomme sur les circuits avec l'intégration de certaines des technologies vues sur le concept intégrées à la future Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance.

Porsche mission R 718 Cayman GT4 ePerformance

© Porsche

Comme la Mission R, la voiture de course à quatre roues motrices utilise le châssis du 718 GT4 Clubsport. Le groupe motopropulseur électrique de la 718 Cayman GT4 ePerformance est basé sur un moteur synchrone à excitation permanente (PSM) sur chacun des essieux avant et arrière, qui peut atteindre une puissance maximale de 800 kW ( plus de 1088 ch). Porsche déclare qu'en termes de temps au tour et de vitesse de pointe, le 718 Cayman GT4 ePerformance est à la hauteur des performances de l'actuelle 911 GT3 Cup avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 s et une vitesse maximale de plus 300 km/h. Des chiffres de bon augure pour la compétition et les amateurs de sport.

Porsche mission R 718 Cayman GT4 ePerformance

© Porsche

Björn Förster, chef de projet GT4 ePerformance, précise par ailleurs que l'intégration du refroidissement par huile des moteurs électriques et du pack de batteries développé par Porsche permet de contrer les déperditions d'energie liées à la chaleur. Grâce à l'architecture 900 volts, la batterie peut être chargée de 5 à 80 % en 15 minutes environ. La batterie, dont les cellules proviennent de la co-entreprise Porsche Customcells, atteint une capacité 80 kWh.

Porsche mission R 718 Cayman GT4 ePerformance

© Porsche

"Avec la Mission R, nous avons montré comment Porsche envisage la course automobile pour ses clients futurs. Le 718 Cayman GT4 ePerformance démontre que cette vision fonctionne de manière impressionnante", déclare Matthias Scholz, chef de projet des véhicules de course GT. "Nous sommes très enthousiastes quant à la suite, car une coupe monotype avec des voitures de course électriques serait un complément important à notre programme de course client existant." Autant vous dire que de notre côté, nous avons aussi hâte de mettre la main sur le volant de cette future 718 Cayman GT4 ePerformance.

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