Dans ce domaine, les nouvelles technologies offrent toute une pile d’avantages aux consommateurs, mais surtout aux restaurateurs.
Ce sont les innovations réalisées en matière de rapidité du traitement de l’information ainsi que son transport grâce au numérique et aux nouveaux moyens de télécommunication.
Comment les restaurateurs profitent-ils des nouvelles technologiques ?
Les nouvelles technologies facilitent la prospection commerciale
La prospection est un processus commercial qui, pour une entreprise, revient à rechercher des clients potentiels (prospects) afin d’en faire de réels clients (consommateurs).
La bonne publicité, à l’endroit d’une cible bien définie, fera simplement accroître les statistiques de tout restaurant numérisé.
La logistique, seul détail à régler par le restaurant, rend autonomes les restaurateurs du point de vue de la vulgarisation de l’emblème de la société restauratrice.
Pour donc se faire connaître et se faire découvrir, des restaurants optent pour la web-publicité ; une publicité qui se fait sur internet à travers divers moyens entre autres :
- Réseaux sociaux (Google ads, Facebook, Snapchat, TikTok…) ;
- Forums ;
- Site web ;
- Boutique/restaurant en ligne, etc.
D’un seul clic, le potentiel client s’offre les services qui lui sont présentés et qu’il a découverts grâce à l’internet depuis son smartphone ou son ordinateur.
L’internet, au service des restaurateurs, leur permet donc d’avoir une certaine visibilité leur attirant illico presto de la clientèle.
Les restaurateurs, sans même se déplacer, ont une importante masse de consommateurs grâce à l’aide infaillible des nouvelles technologies.
Dans le processus du développement d’une entreprise cherchant à accroître, c’est une étape stratégique pour la borne de commande restauration.
Elles favorisent une accessibilité rapide des consommateurs aux offres
Le consommateur à la recherche d’un service sur le site web d’un restaurant ne s’entend pas y perdre assez de temps. L’objectif des restaurateurs est d’avoir des clients fidélisés et surtout satisfaits. Intégrer de ce fait un filtre de recherche avancée afin que les clients trouvent plus rapidement ce qu’ils cherchent est très pratique. Cela contribue à faire moins attendre les clients et à les amener à vite passer à l’action.
Il est à noter que les menus intégrés constituent également une solution fidèle pour un restaurant. Outre le fait de capter l’attention de vos clients, ils offrent aussi une certaine commodité par rapport au menu physique.
La liberté vous est alors offerte de décorer votre menu en ligne avec des images attrayantes de vos plats favoris. Présenter sur un menu numérique ses différentes offres est assez bénéfique pour la prolifération de son restaurant.
Elles facilitent aux restaurateurs la vente
La cuisine virtuelle ou le dark kitchen, beaucoup plus développée au cours du confinement, est une sorte de cuisine spécifique à la livraison à domicile. Elle permet une proximité entre les restaurateurs et la clientèle. Toutes les commandes se faisant en ligne, elle permet aux clients de se faire servir sans avoir à se déplacer de chez eux. À cela s’ajoute un système de paiement en ligne qui sert de validation de la commande. Tout pour un service offert simplifié et surtout dans un délai imminent.
Pour limiter les files d’attente, les attroupements, il est possible d’appliquer à son restaurant la borne numérique en service libre. C’est une forme de technologie munie d’un écran tactile qui permet au client de passer leur commande en quelques clics.
Les clients dans ce contexte sont beaucoup plus vite servis et notamment satisfaits en un court instant. Une telle expérience allège le personnel dans sa tâche et met le client au cœur de sa satisfaction.
Elles offrent aux clients une expérience ultra-captivante
Les clients dans un restaurant peuvent désormais connaître chacun une expérience assez particulière et elle restera à jamais gravée dans leur mémoire. Les tables interactives munies d’un écran leur permettent d’effectuer tous types d’action sans avoir à bouger de leur table : appeler le serveur, consulter le menu, procéder au paiement, etc. Avec une telle expérience, chaque client voudra toujours revenir puisque la satisfaction sera indéniable.
La technologie des réalités virtuelles contribue également à fidéliser la clientèle et lui offre une expérience inédite. Grâce à la technologie des lunettes VR, le client, bien qu’il soit dans un restaurant, pourrait décider de consommer sa commande à un endroit de son choix par téléportation virtuelle : le sommet de la tour Eiffel, le sommet du mont Everest, etc. Tout ceci dans l’optique de rendre le client roi.
Gestion simplifiée du restaurant et de la clientèle
Avec le logiciel de gestion POS pour les restaurants, non seulement l’on peut avoir un contrôle sur le stock, mais il permet par ailleurs de rationaliser le processus de commande et d’encaissement. Très accessible et permettant d’éviter les erreurs humaines, le logiciel POS est par excellence celle recommandable.
Une gestion exhaustive du restaurant est possible grâce à ce logiciel. Son côté simple que lui ont conféré ses concepteurs permet un usage assez simple de cet outil de contrôle et de suivi.
Les applications mobiles, aujourd’hui choses courantes, sont aussi susceptibles d’être adaptées à la restauration. Permettant aux clients de passer leurs commandes, elles contribuent inévitablement à éliminer toute concurrence. Elles représentent alors la marque de fabrique, d’expertise et de sûreté du restaurant. Disponibles surtout en miniature, elles permettent à la clientèle d’effectuer des commandes de n’importe quel endroit local.
Les nouvelles technologies au service des restaurateurs - CarnetdeBord
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