Rechercher dans ce blog

Monday, October 3, 2022

AURES TECHNOLOGIES : Aures Technologies paye cher ses mauvais résultats semestriels - Investir

Quand Aures Technologies passe à la caisse, ça fait mal ! Le titre du spécialiste des bornes interactives et des caisses tactiles digitales décroche de 10%, à 10,35 euros, lundi matin, ce qui porte à 56% sa décrue depuis le 1er janvier. Crise des composants, renchérissement du dollar, frais de développement... Le cocktail était de plus en plus amer pour la société francilienne. Si son chiffre d’affaires est resté stable à 51,3 millions d’euros au 30 juin, sa rentabilité s’est effondrée. Le résultat opérationnel a basculé dans le rouge à hauteur de 1,12 million, contre un profit de près de 3 millions il y a un an, et le profit net part du groupe a chuté à –0,08 million, alors qu’il était positif de 2,27 millions un an plus tôt.

Trésorerie dégradée

« La baisse du taux de marge brute, à 45,2% versus 49,2% au cours du premier semestre 2021, résulte non seulement de la forte variation du taux de change moyen euro/dollar (-7,56% par rapport au taux du premier semestre 2021) mais aussi de la hausse des frais d’approche du fait de la pénurie de composants », détaille Aures Technologies. Qui dit comptes dégradés, dit trésorerie dégradée. L'augmentation des stocks, face aux difficultés d'approvisionnement, s’est traduit par un bond de la dette financière nette, qui culmine à 7,9 millions d’euros, alors qu’il y a un an Aures Technologies disposait d’une trésorerie nette de 3,7 millions. Pour la suite, difficile d’établir des prévisions dans le contexte actuel, mais la société s’y risque : elle vise un chiffre d’affaires en 2022 équivalent à celui de 2021, soit 99,6 millions d’euros. Le consensus, lui, se voulait plus optimiste, anticipant une progression de l’ordre de 5%.

Adblock test (Why?)


AURES TECHNOLOGIES : Aures Technologies paye cher ses mauvais résultats semestriels - Investir
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...