Par Carlos PIRES, le | |
Selon les dernières recherches d'Omdia, les revenus totaux des télécommunications mondiales provenant des services haut débit mobiles et fixes augmenteront de 14 % entre 2022 et 2027 pour atteindre 1,2 milliard d'euros.
Cependant, l'ARPU (revenu moyen par utilisateur) mensuel combiné pour le haut débit mobile et fixe chutera de 4,2 %, passant de 7,48 € en 2022 à 7,16 € en 2027.
Le rapport indique que « Sur les marchés mobiles, il est désormais évident que la 5G ne suffira pas à compenser la baisse de l'ARPU, car les clients ne sont pas disposés à payer plus pour cela. Les services illimités de données et de streaming vidéo regroupés exclusivement sur des contrats 5G ont connu un certain succès, mais cela ne donne à l'industrie que l'illusion d'une augmentation de l'ARPU 5G. »
Quant aux marchés du haut débit fixe, la transition vers la fibre a eu un impact positif net dans la plupart des cas, car la technologie offre un changement radical indispensable dans la qualité de service du haut débit à domicile à la suite de la pandémie. « Cependant, les marchés à forte pénétration de la fibre connaissent une baisse significative de l'ARPU, comme la France, l'Espagne et la Chine, à mesure que la concurrence s'intensifie et qu'il n'y a pas de voie de monétisation claire pour les clients de la fibre une fois qu'ils ont effectué la transition. », conclut le rapport
Les nouvelles technologies ne fourniront pas assez de valeur - Télé Satellite et Numérique
Read More
No comments:
Post a Comment