Si votre téléphone a quelques années, vous pourriez bien être en train de profiter de vos derniers jours sur la messagerie instantanée WhatsApp. A partir du 31 décembre, l'application ne prendra plus en charge les systèmes d'exploitation les plus anciens.
« Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d'exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents », justifie ainsi l'application dans sa page d'aide. 49 appareils sont concernés.
Quels appareils concernés ?
WhatsApp précise que pour choisir les systèmes d'exploitation à ne plus prendre en charge, l'application prend en compte ceux qui « comptent le moins d'utilisateurs à leur actif ».
Pour les Iphones, il faudra ainsi désormais avoir au moins IOS 12.1 pour pouvoir utiliser l'application. Mais WhatsApp recommande aux utilisateurs « d'utiliser la dernière version disponible ». Il faut également que le téléphone soit « capable de recevoir des SMS ou des appels lors du processus de vérification ». Selon Phonandroid, ce sont les iPhones 5 et 5C qui ne devraient plus pouvoir utiliser Whatsapp début 2023.
Pour les téléphones utilisant le système Android, il faudra une version postérieure à Android 4.1, lancée en 2012. Là encore, il est nécessaire de pouvoir recevoir des SMS ou des appels lors du processus de vérification pour pouvoir bénéficier de l'application. Selon Phonandroid, les Samsung Galaxy S2, le Samsung Galaxy S3 mini ou encore le Sony Xperia Neo L sont concernés.
Comment le savoir ?
WhatsApp précise que « si nous cessons de prendre en charge votre système d'exploitation, vous en serez informé(e) et il vous sera rappelé à plusieurs reprises de mettre votre appareil à niveau pour continuer à utiliser WhatsApp ».
Technologies. Attention, WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains appareils en 2023 - Le Dauphiné Libéré
Read More
No comments:
Post a Comment