Rechercher dans ce blog

Sunday, January 29, 2023

À Brest, un hackathon féminin sur la haute technologie industrielle - Le Télégramme

C’est au Cinav, à Brest, près des Capucins, que se déroulera le huitième challenge Innovatech de Bretagne. Un hackathon 100 % féminin, intergénérationnel, dédié à l’entrepreneuriat et à l’industrie du futur. L’événement réunira plusieurs équipes composées de deux lycéennes, deux étudiantes et deux marraines de l’association (professionnelles du milieu de l’industrie) « autour d’un hackathon créatif et immersif durant lequel elles devront œuvrer ensemble sur des projets de haute technologie industrielle pour booster leur confiance en soi et leur esprit d’équipe », indiquent les organisateurs. Il s’agit de l’association Elles Bougent, parrainée par six ministères. Elle vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des industries, technologies et sciences.

Les thématiques de 2023 seront notamment la ville durable, le transport de demain, la médecine du futur, l’alimentation intelligente, la cybersécurité, l’école de demain, l’entreprise et le travail de demain. Le matin, cinq heures seront consacrées au travail d’équipe sur des sujets liés aux enjeux de demain. L’après-midi sera dédié aux pitchs questions/réponses pour convaincre le jury, avec 10 minutes pour présenter son projet.

Une finale au ministère de l’Économie en mai

En 2023, ce sont 20 challenges régionaux qui se dérouleront partout en France métropolitaine et dans les Outre-Mer, suivis d’une finale nationale au ministère de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique le 31 mai. Les jurys seront composés de représentants de l’enseignement, secondaire ou supérieur, de l’industrie, institutionnels et de l’écosystème entrepreneurial.

Pratique

Challenge Innovatech en Bretagne, jeudi 9 février de 9 h à 17 h 30, au CINav à Brest, le Campus des industries navales, juste derrière les Capucins, au 245 cours Aimé-Césaire. Informations par mail : innovatech@ellesbougent.com.

Adblock test (Why?)


À Brest, un hackathon féminin sur la haute technologie industrielle - Le Télégramme
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...