Réservé aux abonnés
Mise au jour par le consortium de journalistes Forbidden Stories, cette officine israélienne n’opère pas à coups de procédés ultrasophistiqués.
Par Héloïse PonsTemps de lecture : 6 min
Lecture audio réservée aux abonnés
Elle a été à la manœuvre pour aider l'entreprise britannique Cambridge Analytica qui, pendant quatre ans, a analysé les données de millions d'utilisateurs de Facebook à leur insu. L'officine top secrète de désinformation israélienne Team Jorge a joué le rôle de sous-traitant de l'ombre pour influencer la campagne présidentielle américaine de 2016, tout comme favoriser le Brexit. Dans sa série d'enquêtes « Story Killers », qui s'attaque à l'industrie de la désinformation, un consortium de journalistes mené par Forbidden Stories vient de percer à jour cette entreprise « de renseignement et d'influence », comme la décrit Tal Hanan.
Officiellement PDG de Demoman, une société qui propose à ses clients « des solutions de sécurité avancée, des services de renseignement et de protection du patri...
-70% la première année
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Team Jorge, des technologies basiques pour une désinformation massive - Le Point
Read More
No comments:
Post a Comment