Rechercher dans ce blog

Friday, July 21, 2023

Nouvelle hausse en Europe, mais sans le secteur technologique - Capital.fr

(AOF) - Les marchés européens ont enregistré une nouvelle séance de progression, en dépit de la baisse des valeurs technologiques. L'indice CAC 40 a gagné 0,79% à 7 384,91 points et se rapproche de la zone de résistance des 7 400 points. L'EuroStoxx50 a progressé de seulement 0,26% à 4 373,43 points, affaibli par le secteur technologique. Le Nasdaq Composite reculait ainsi de 1,15% vers 17h30 tandis que le Dow Jones s'adjugeait 0,77%.

Le rythme des publications de résultats des sociétés s'est accéléré des deux côtés de l'Atlantique. Deux noms emblématiques de la cote américaine, Netflix et Tesla, sont sanctionnés, perdant respectivement plus de 8% et plus de 6%.

Les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là pour le secteur technologique. Le fondeur taïwanais, TSMC, qui approvisionne tous les grands noms de l'industrie des semi-conducteurs, a lancé un avertissement sur ses revenus, désormais anticipé en recul de 10%. A Paris, Soitec et STMicroelectronics ont terminé parmi les plus forts replis de l'indice SBF 120.

Publicité
Publicité

Publicis, première société du CAC 40 à dévoiler ses résultats semestriels, vise désormais le haut de sa fourchette d'objectifs 2023. Cette nouvelle bonne surprise de la part du groupe de communication a été saluée.

Les statistiques économiques ont été reléguées au second plan. L'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,7% en juin aux Etats-Unis après avoir déjà baissé de 0,6% en avril. Il était attendu en repli de 0,6%. Toujours aux Etats-Unis, les ventes de logements anciens ont atteint 4,16 millions d'unités en juin en rythme annualisé, ressortant en-dessous du consensus de 4,20 millions. Elles s'étaient élevées à 4,30 millions en mai.  

© AOF

Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d'informations AOF. Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d'informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs. Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l'accord préalable et écrit d'OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs. AOF peut être joint à l'adresse suivante aof@optionfinance.fr OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l'absence d'erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l'un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l'accès à ces dernières. L'utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Adblock test (Why?)


Nouvelle hausse en Europe, mais sans le secteur technologique - Capital.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...