Le DMV évoque un « risque déraisonnable pour la sécurité publique », et précise qu’il n’y a « pas de délai fixe pour la suspension ». Cruise peut continuer à tester ses véhicules avec un conducteur de sécurité. « Le DMV a fourni à Cruise les étapes nécessaires pour demander le rétablissement de ses permis suspendus, que le DMV n’approuvera pas tant que l’entreprise n’aura pas rempli les conditions requises à la satisfaction du département », indique encore l’autorité.
Au début du mois, à San Francisco, une voiture sans chauffeur de Cruise a roulé par-dessus une piétonne qui venait d’être percutée par un autre véhicule, conduit par une personne. La victime avait été hospitalisée dans un état critique, selon les pompiers, et Cruise a indiqué dans un communiqué sur l’incident mardi « espérer qu’elle se remettrait complètement ».
La filiale note que « le conducteur humain responsable de l’accident n’a pas été retrouvé ». « La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons à Cruise – nous voulons réduire considérablement le nombre de personnes blessées et tuées chaque année sur nos routes », souligne Cruise. L’entreprise n’a pas immédiatement répondu sur la suspension de son permis.
Débats de plus en plus intenses
Bardés de caméras et de lidars (des lasers de détection), les taxis électriques autonomes de Waymo (Google) et Cruise (General Motors) ont investi San Francisco depuis l’année dernière, suscitant des débats de plus en plus intenses sur les progrès qu’ils apportent et les risques qu’ils présentent.
Technologie : la Californie suspend le permis de Cruise de faire rouler ses véhicules autonomes - Sud Ouest
Read More
No comments:
Post a Comment