Rechercher dans ce blog

Wednesday, November 8, 2023

Energie : Dracula Technologies se lance à l'échelle industrielle - Les Échos

Publié le 8 nov. 2023 à 9:01Mis à jour le 8 nov. 2023 à 9:27

Après plus de dix ans consacré à la mise au point de sa technologie, aujourd'hui protégée par une dizaine de brevets, Dracula Technologies entame la phase industrielle. L'entreprise de Valence prendra possession en décembre d'une première ligne de production de cellules photovoltaïques organiques. Située également dans la préfecture de la Drôme, elle sera installée en plusieurs étapes, durant environ un an, sur un site de 2.500 m2. « Nous aurons une capacité de production de 150 millions de centimètres carrés  », indique Brice Cruchon, président fondateur de la société.

Ces petits modules, exclusivement alimentés par le solaire et fabriqués par impression jet d'encre avec des encres vertes, remplacent les piles dans les objets connectés en générant de l'énergie à partir de la lumière ambiante. D'une taille de 3 à 100 cm2, ils équipent notamment les systèmes de géolocalisation d'objets et les capteurs qui pilotent les équipements industriels.

Adblock test (Why?)


Energie : Dracula Technologies se lance à l'échelle industrielle - Les Échos
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...