Rechercher dans ce blog

Saturday, November 4, 2023

Publiscopie : La gamme de technologies en voie sèche la plus complète du marché - L'Usine Nouvelle

Vous recherchez un spécialiste des traitements de surface par voie sèche ? APS est reconnue dans ce domaine dexpertise depuis sa création, en 1968.

”Du prototype à la très grande série, nos solutions permettent de prolonger la performance des pièces mécaniques et répondent à de multiples fonctionnalités : anticorrosion atmosphérique ou chimique, anti-adhérence, conductivité, barrière thermique, anti-frottement, etc.”, explique Miguel Waxin, président.

MOINS D’IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX

APS est doté de son propre laboratoire R&D qui élabore des produits formulés à partir des besoins spécifiques de ses clients. Comme les revêtements Nuflon™, une marque devenue une référence pour lanti-frottement et lanti-adhérence. ”Actuellement, nos chimistes innovent pour mettre au point des revêtements écoresponsables sans solvant NMP, conformes à la règlementation REACH.”

Parallèlement, APS investit pour augmenter ses capacités de production et renouveler son outil industriel afin daccompagner les évolutions de la demande. Ainsi, avec le projet Laserblast, la PME va séquiper, courant 1er trimestre 2024, de deux nouvelles machines laser : lune pour le décapage, afin de réduire, voire d'éliminer les besoins de masquage et gagner du temps dans le traitement des pièces, lautre pour la texturation de surface. ”Contrairement au sablage, le processus laser fonctionne sans consommables. À la clé, moins dimpacts environnementaux et une amélioration de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail.”

Voir la version imprimable

Adblock test (Why?)


Publiscopie : La gamme de technologies en voie sèche la plus complète du marché - L'Usine Nouvelle
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...