Rechercher dans ce blog

Monday, November 27, 2023

Sex-toys, lingerie, gadgets, nouvelles technologies : le Toulouse sexy - LaDepeche.fr

l'essentiel La sexualité des Toulousains explore de nouveaux rivages où la technologie couplée à l’exploration de nouvelles formes de jouissance offre son lot de sensations fortes.

Les supermarchés du "sexe" ont fait leur temps. Copiés sur le modèle des supérettes classiques, ils étaient censés attirer Monsieur et Madame Tout le monde, rassurés par des rayons semblables à ceux des commerces plus classiques. Le concept a été mis à la poubelle. Les nouvelles boutiques sont marketées ingénieusement, offrant un décorum ludique avec ce qu’il faut de provocation pour susciter le désir et l’envie d’expériences nouvelles. C’est le cas du Sexy Center de Quint-Fonsegrives, racheté récemment par le groupe Oh Darling. L’établissement a été rénové et totalement repensé. Au-dessus d’un rayon de lingerie fine et son lot de photos de femmes plantureuses, une fresque, à l’iconographie pop art.

Reprenant les clichés graphiques d'un aéroport, elle invite au voyage vers des contrées au nom guère équivoque "Sodomia, Culbutta ou Bangankhor". Carré court, rouge aux lèvres vintage, tenue sobre, les bras couverts de tatouage, Héloïse, coordinatrice des équipes de vente, recense les nouvelles envies et pratiques de sa clientèle où la technologie joue un rôle central : "Récemment, il y a eu une révolution dans l'univers du sex-toy féminin. Avant il était conçu comme un objet phallique qui vibrait et tournait. Donc à usage interne. Maintenant on a des produits clitoridiens beaucoup plus confortables à l'utilisation qui s'appliquent en externe sur la zone érogène en envoyant de l'air pulsé.

Nouveaux jouets

"Pour atteindre l'orgasme, l'utilisatrice n'a même pas besoin de jouer sur la puissance des caresses. Un mode autopilotage s'en charge. Autre nouveau produit très tendance, le sexe à distance, grâce à un vibromasseur connecté. "Un couple dont l'un des deux est en voyage d'affaires ou qui doit s'absenter pendant une longue période à des milliers de km de là peut, à distance, activer l'appareil pour donner du plaisir à sa partenaire", éclaire Héloïse.

Le plaisir masculin autre que le coït classique, sauf dans la communauté homosexuelle, prend aussi une toute nouvelle envergure . "Les masseurs ou jouets prostatiques ont clairement le vent en poupe. Ce sont des objets en silicone tout simples, de taille différente qui s'insèrent dans l'anus et qui vont venir chercher la prostate. Il faut un lubrifiant à base d'eau pour bien l'utiliser", explique la coordinatrice de ventes des Sexy Center.

Les pratiques BDSM (Bondage, domination, soumission, sadomasochisme) prennent aussi un véritable essor notamment en ce qui concerne le bondage. Il s'agit d'utiliser des cordes permettant de ligoter son partenaire, avec d'autres sortes de moyens de contrainte, comme les corsets, les sacs d'enfermement, ou encore les combinaisons en latex. Héloïse voit beaucoup d'hommes et de femmes franchir le pas de la porte de son magasin pour acheter ce type d'article : " Il y a un vrai phénomène de mode. En cas d'accident, si par exemple les cordes viennent à s’emmêler , on vend même les paires de ciseaux adaptées pour arrêter le jeu de domination."

A lire aussi : Sexualité des Toulousains : "Il y a une injonction de performance chez l'homme", regrette Sandra Saint-Aimé, thérapeute de couple

Qui sont les clients des boutiques érotiques ?

"En majorité, c’est un public féminin qui fréquente nos établissements de Bordeaux, Quint-Fonsegrives et Biarritz mais il s’amorce depuis quelque temps déjà un rééquilibrage. De plus en plus d’hommes franchissent le pas de la porte de nos Sexy Center", assure Héloïse, coordinatrice des équipes de vente de ces boutiques qui appartiennent au groupe Oh Darling. Afin de capter une nouvelle clientèle qui n’ose pas encore se rendre dans ce genre d’établissement, tout est fait pour lever les tabous sur les nouvelles pratiques sexuelles. "On met le client en confiance en misant sur la carte de l’humour et de l’hospitalité. On offre par exemple du café, des sucettes et on prend bien le temps de comprendre les besoins de la personne sans la brusquer. On attend qu’elle pose elle-même les questions", rapporte la jeune femme.

Adblock test (Why?)


Sex-toys, lingerie, gadgets, nouvelles technologies : le Toulouse sexy - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...