Publié
Durée de la vidéo : 2 minUne société a présenté une broche qui fait office de smartphone. D’autres travaillent sur des implants cérébraux. Quid des nouvelles technologies, qui souhaitent bannir les écrans.
Accrochée à un blouson, une broche technologique va-t-elle bientôt remplacer les smartphones ? Présentée cette semaine, elle n’a pas d’écran mais entend répondre à toutes les questions. Elle traduit instantanément les langues, et projette les informations dans la paume de la main. Alors, vraie révolution ? Les utilisateurs de smartphones sont partagés. "J’aime l’idée de pouvoir l’attacher à ma veste, mais la projection sur la main ne permet de voir que très peu d’informations", dit une jeune femme.
Le coût est de 600 euros, mais sans écran, il est difficile de lire ses mails ou de filmer correctement. L’intelligence artificielle que la broche intègre cependant une avancée majeure. "Cette technologie va nous libérer des écrans physiques", estime Cathy Hacki, spécialiste des nouvelles technologies. Avec des bracelets de projection ou des lunettes connectées, les entreprises de smartphones rêvent de vous rendre l’usage de vos mains. D’autres vont plus loin, et travaillent sur des implants cérébraux capables de connecter le cerveau au smartphone.
Technologie : vers des smartphones sans écran ? - franceinfo
Read More
No comments:
Post a Comment