Deux écoles supérieures ont été créées en vertu de deux décrets exécutifs publiés dans le Journal officiel n°79. Il s’agit d’une école nationale supérieure en nanosciences et nanotechnologies, et d’une école nationale supérieure de technologie des systèmes autonomes. Les deux écoles sont placées sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
L’école en nanosciences et nanotechnologies « a pour mission d’assurer la formation supérieure, la recherche scientifique et le développement technologique à la formation d’ingénieurs et de docteurs possédant les compétences scientifiques, techniques et générales de haut niveau, les rendant aptes à exercer des fonctions de développement ou d’enseignement dans les domaines des nanosciences et nanotechnologies », selon le décret exécutif.
A lire aussi: L’Ecole de l’intelligence artificielle obtient son 1er « Label » de projet innovant
Et l’école nationale de technologie des systèmes autonomes « a pour mission d’assurer la formation supérieure, la recherche scientifique et le développement technologique à la formation d’ingénieurs et de docteurs possédant les compétences scientifiques, techniques et générales de haut niveau, les rendant aptes à exercer des fonctions de développement ou d’enseignement dans les spécialités des technologies des systèmes autonomes », selon la même source.
En outre, un institut technologique spécialisé de formation agricole à Sidi Bel Abbès a été créé en vertu d’un décret exécutif publié dans le même Journal officiel (n°79). « L’institut offre des parcours de formation sur les nouvelles techniques d’élevage des bovins, ovins, caprins et équins ainsi que dans le domaine de la santé animale », selon le texte.
Technologies : création de deux écoles supérieures - Algérie Eco, toute l'actualité de l'économie en Algérie
Read More
No comments:
Post a Comment