Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 28, 2021

Avec le rachat d'AKKA Technologies, Adecco veut créer le numéro 2 mondial de la R&D en ingénierie - L'Usine Nouvelle

AKKA Technologies, fragilisé par la crise sanitaire du Covid-19, vient peut-être de trouver sa planche de salut. Adecco, le géant franco-suisse de l'intérim, va acquérir la société d'origine française mais dont le siège est situé en Belgique, spécialisée dans la R&D en ingénierie, pour un montant de 2 milliards d'euros. Il rapprochera ses activités de celles de sa filiale Modis, experte en conseil en technologie et en ingénierie du numérique dans l'industrie, pour créer le numéro 2 mondial du secteur de la R&D en ingénierie et technologies numériques.

Un rachat finalisé d'ici 2022

Adecco prévoit de racheter une première tranche d'actions au premier semestre 2022, à hauteur de 48% des titres d'AKKA Technologies. Le groupe familial Ricci et Swilux, qui détient environ 60% du capital de la société belge, se sont "irrévocablement engagé à céder simultanément et au même prix" leur actions, détaille Adecco dans un communiqué daté du 27 juillet. Une offre publique d'achat obligatoire en Belgique et en France sera ensuite déclenchée en vue d'acquérir le reste des titres d'AKKA Technologies, au prix de 49 euros par actions payés en numéraire.

A LIRE AUSSI

La mobilité représentera 40% de cette nouvelle entité

"La mobilité devrait être le secteur le plus important, représentant environ 40 %du chiffre d’affaires", écrit Adecco dans son communiqué. Le logiciel et les services technologiques seront le deuxième secteur d'activité privilégié, représentant environ 15% du CA. Avec ce rachat, AKKA Technologies et Modis pourront s'appuyer sur un réseau 50 000 experts en ingénierie et en technologie numérique.

AKKA Technologies supprimait 441 postes en France en mars

Plombé par la crise sanitaire, AKKA Technologies avait affiché des résultats alarmants en 2020 (- 17% de CA par rapport à 2019, à 1,5 milliard d'euros), déclenchant un plan de sauvegarde d'emplois en urgence. 441 postes avaient été supprimés, dont 360 à Toulouse et en Occitanie en mars 2021. En 2020, le groupe employait 7 500 personnes en France, soit 35% de ses effectifs globaux.

Adecco a profité de cette annonce pour dévoiler ses résultats au deuxième trimestre 2021, affichant un bond de 26% de son CA sur un an, à 5,2 milliards d'euros. En octobre 2020, le groupe avait annoncé 15 000 recrutements en CDI intérimaire d’ici fin 2021, pour 17 métiers en tension auxquels ces nouveaux salariés seront formés.

Adblock test (Why?)


Avec le rachat d'AKKA Technologies, Adecco veut créer le numéro 2 mondial de la R&D en ingénierie - L'Usine Nouvelle
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...