Rechercher dans ce blog

Saturday, August 14, 2021

Powerbridge Technologies Co. intègre le mining des cryptomonnaies à ses services - Cointribune

Icone Favoris

La société Powerbridge Technologies Co.a annoncé qu’elle développe des applications blockchain afin d’étendre son modèle commercial au mining des cryptomonnaies.

Cryptocurrency background (mining rig), Close up of array of GPU

Diversification des services de la société Powerbridge Technologies Co.

Dans un communiqué publié le 12 août, le développeur de technologies et de blockchains Powerbridge Technologies Co. a affirmé qu’il envisage d’élargir son modèle commercial pour intégrer le mining des cryptomonnaies à son catalogue. La société est cotée au NASDAQ et se compose de deux différentes branches : Powerbridge SaaS et Powerbridge Blockchain.

La branche SaaS de la société élabore les solutions relatives aux technologies d’IA, au big data et à l’IoT pour le commerce international, l’e-commerce et d’autres cas d’utilisation. Quant à la branche blockchain, elle s’était initialement concentrée sur les services de réseau distribué IPFS et les applications blockchain spécifiques à l’industrie. Toutefois, si l’on prend en compte la dernière annonce de l’entreprise, cette branche inclura désormais le mining des cryptomonnaies – le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) – dans ses offres.

Pour atteindre ses objectifs, Powerbridge a mis en place une équipe d’experts dans le but d’aider à guider le développement de la nouvelle formule qu’elle vise. Selon Stewart Lor, le président et directeur financier de la société, celle-ci est très optimiste en ce qui concerne sa présence sur le marché des cryptomonnaies.

« Notre initiative de nous engager dans le mining des cryptomonnaies est un élément important de notre stratégie globale en matière de blockchain. Nous nous efforçons de construire continuellement un réseau minier BTC et ETH propre, basé sur l’énergie, à l’échelle mondiale. Nous pensons que notre activité de mining générera des actifs numériques précieux qui contribueront à accélérer la croissance de la société ».

Des inquiétudes sur les cryptomonnaies

Dans le monde des technologies décentralisées, le mining des cryptomonnaies reste un sujet brûlant. Certains acteurs à l’instar de Powerbridge Technologies sont très impatients d’explorer ce domaine. En revanche, d’autres entreprises essuient les critiques de plusieurs personnes et institutions en raison des problèmes environnementaux relatifs au mining des actifs numériques. Des pays comme l’Iran et la Chine ont imposé de sérieuses interdictions régionales relatives à cette activité.

Néanmoins, le secteur des cryptomonnaies se réinvente continuellement. Ainsi, le passage à l’énergie verte pourrait ne pas être un si grand défi pour les sociétés. D’après les données d’une étude de Cambridge, plusieurs acteurs optent déjà pour l’intégration des énergies plus propres dans le secteur.

Powerbridge Technologies Co. souhaite que le mining des cryptomonnaies fasse partie de son catalogue de services. À cet effet, la société cherche à élargir son modèle commercial. Cette nouvelle intervient à une période où les acteurs du secteur sont passés au crible par des organismes qui ont peur de l’impact qu’a l’activité de mining sur l’environnement.

Plus d’actions
Icone Favoris

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Adblock test (Why?)


Powerbridge Technologies Co. intègre le mining des cryptomonnaies à ses services - Cointribune
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...