Le groupe suisse de placement de personnel Adecco a levé 232 millions d'euros dans un placement d'actions pour contribuer à financer le rachat d'Akka Technologies, a-t-il annoncé mercredi.
À lire aussiAdecco devient un grand du numérique avec Akka
Le groupe suisse a émis 5.100.000 de nouvelles actions au prix de 49,60 francs suisses (45,54 euros) par titre, a-t-il détaillé dans un communiqué.
Une acquisition à 2 milliards d'euros
Fin juillet, le groupe suisse spécialisé dans le travail temporaire et le placement de personnel avait annoncé une des plus grosses acquisitions de son histoire avec le rachat du français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d'euros.
L'acquisition de ce groupe d'ingénierie et de conseils doit lui permettre de gagner en envergure pour créer un nouveau champion du secteur, s'appuyant sur un réseau de 50.000 experts en ingénierie et en technologie numérique une fois associé à sa filiale Modis.
À lire aussiAdecco va racheter le français QAPA pour 65 millions d'euros
Le groupe suisse avait dévoilé la semaine suivante des négociations exclusives pour racheter le cabinet de conseil en ressources humaines BPI Group. Mardi, il a également annoncé une troisième acquisition en France, son plus gros marché, avec le rachat pour 65 millions d'euros de Qapa qui doit lui permettre de se renforcer dans le recrutement en ligne pour le travail intérimaire.
Adecco lève 232 millions d'euros pour financer le rachat d'Akka Technologies - Le Figaro
Read More
No comments:
Post a Comment