Demain de 10h à 16h se tiendra la journée mondiale Alzheimer, au cours de laquelle l’équipe du pôle ambulatoire de gérontologie du Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins informera sur l’apport des nouvelles technologies dans la prévention des maladies neurodégénératives et dans l’accompagnement des personnes malades d’Alzheimer et de leurs aidants.
Des films de sensibilisation aux apports des nouvelles technologies seront diffusés, pour aider à repérer et prévenir l’apparition de fragilités, à stimuler les capacités cérébrales et à accompagner un proche souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. L’équipe présentera également, par le biais de tablettes connectées, différents outils de repérage, de prévention, de stimulation et de partage d’informations et de conseils, à destination des personnes âgées et de leur entourage.
Seront également présentées les différentes consultations et structures, rattachées à l’hôpital ou membres du Groupe Hospitalier Sophia, qui proposent un parcours qualitatif aux patients et à leurs aidants.
Mardi 21 septembre
Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins
Hall de l’entrée principale – « Chemin des Quatre Chemins » – Antibes
ANTIBES : Apport des nouvelles technologies dans la prévention des maladies neurodégénératives - La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
Read More
No comments:
Post a Comment