(AOF) - Mauna Kea Technologies bondit de 6,7% à 1,174 euro soutenu par deux bonnes nouvelles. Premièrement, la medtech française va lever 12,5 millions d'euros, soit l'équivalent d'un tiers de sa capitalisation boursière, auprès de deux investisseurs. Le premier, Johnson & Johnson, est déjà actionnaire à hauteur de 17,5% de l'inventeur du Cellvizio, la plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie laser. A l'issue de l'opération, il détiendra environ 24,2% du capital. L'autre investisseur est un fonds de santé américain Armistice Master Fund.
La confiance de ces deux investisseurs est un signal encourageant pour les perspectives du groupe.
Le produit de 11,5 millions d'euros net permettra de financer le développement de la plateforme Cellvizio, de poursuivre les études cliniques et d'intensifier les efforts commerciaux et de marketing aux États-Unis. Le produit seriva également aux besoins généraux et au BFR. Avec cette opération et le potentiel tirage sur la ligne d'Equity Line, le groupe dispose d'une visibilité financière jusqu'à la fin du troisième trimestre 2022.
Mauna Kea Technologies a par ailleurs annoncé la conclusion d'un nouveau contrat de collaboration de recherche avec la Lung Cancer Initiative de Johnson & Johnson pour faire avancer la validation du Cellvizio comme outil de guidage de la biopsie en temps réel pendant la navigation bronchoscopique robotisée, afin de réduire potentiellement le taux d'échec des biopsies transbronchiques des cancers pulmonaires périphériques.
Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d'informations AOF. Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d'informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs. Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l'accord préalable et écrit d'OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs. AOF peut être joint à l'adresse suivante aof@optionfinance.fr OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l'absence d'erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l'un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l'accès à ces dernières. L'utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Mauna Kea Technologies : Johnson & Johnson monte au capital - Capital.fr
Read More
No comments:
Post a Comment