Ils sont en minorité, mais ne doutent pas de leur pouvoir de nuisance. Une quinzaine de salariés du site sénonais de Kep Technologies - entreprise spécialisée, entre autres, dans le montage de certaines parties des moteurs d'avions - ont entamé une grève illimitée, ce lundi 20 septembre.
Si le site compte en tout 140 salariés, le mouvement "bloque pas mal parce que nous sommes toujours en flux tendu et les livraisons sont retardées", assure un élu du comité social et économique (CSE) de l'entreprise.
Rémunération et conditions de travail
Principal grief des salariés grévistes : le niveau des rémunérations, qui aurait pris un coup dans l'aile depuis le début de la crise du Covid-19, synonyme de choc pour la filière de l'aéronautique. "Un salaire de 1.300 euros pour monter des moteurs d'avion, il y a un problème quelque part, lâche un gréviste. Avant, on avait des primes d'équipe, des primes d'assiduité, souvent des heures supplémentaires... Ça nous permettait de dégager un salaire correct."
Les employés mobilisés dénoncent aussi des conditions de travail dégradées. Malgré nos sollicitations, la direction de Kep Technologies est restée injoignable.
Dans l'Yonne la reprise économique freinée par le manque de candidats à l'embauche
Sid Benahmed
sid.benahmed@centrefrance.com
Une quinzaine de salariés de l'usine sénonaise de Kep Technologies en grève illimitée pour contester le niveau des rémunérations - L'Yonne Républicaine
Read More
No comments:
Post a Comment