Qui? Malgré nos demandes d'interview, nous n'avons pas réussi à avoir de retour de la mairie de Nice, ni de Confidentia, ni d'ONG locales sur le sujet. Du coup, nous avons parlé avec Inès Abdel Razek, Directrice du plaidoyer pour le Palestine Institute for Public Diplomacy, et Alison Carmel, Chargée des relations internationales de l'ONG palestinienne 7amleh.
Où? On a fait le pont entre les Alpes-Maritimes et les territoires palestiniens.
Quand? Cette vidéo est le fruit de recherches qui ont débuté en janvier 2021, à partir des liens entre la ville de Nice et la société israélienne Anyvision dans la mise en place de tests de reconnaissance faciale lors du Carnaval de Nice en 2019.
Pourquoi? Ce n'est pas la première fois que la ville de Nice est intéressée par des technologies sécuritaires développées en Israël. Cependant Inès Abdel Razek et Alison Carmel expliquent que ces technologies sont en fait le fruit "d'atteintes aux droits humains" sur la population palestinienne par l'appareil militaire israélien.
Comment? On a voulu vérifier donc quels sont les liens entre la ville de Nice et ces sociétés israéliennes.
Vous voulez nous voir traiter un sujet particulier en vidéo ? N'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions à rdarco@nicematin.fr .
Nice, accro aux technologies sécuritaires israéliennes ? - Nice-Matin
Read More
No comments:
Post a Comment