La métropole de Toulouse a été classée parmi les 50 villes de 600000 à 3 millions d'habitants, qui mettent en œuvre des solutions technologiques pour le bien-être leurs habitants.
Toulouse a été classée parmi les 50 métropoles de 600000 à 3 millions d'habitants les mieux notées pour leur "capacité à utiliser au mieux les technologies d’aujourd’hui, pour créer un présent et un avenir plus durables et augmenter la qualité de vie de leurs habitants." L'étude, commandée par la société de parking et de mobilité EasyPark, a classé Toulouse 47e sur 50. Parmi les 10 premières villes au classement, huit sont scandinaves. Parmi les villes françaises de cette catégorie, Montpellier est 42e, Lyon 45e et Bordeaux 48e. Dans le classement des très grandes villes, Paris arrive 13e, dans un classement dominé par Londres et New York.
L’étude a été divisée en quatre critères de notation : vie numérique, innovation en mobilité, infrastructure technologique et durabilité environnementale.
Toulouse obtient ses meilleures notes dans la catégorie des paiements électroniques et des actions climatiques
Toulouse obtient ses meilleurs résultats dans la catégorie de l'infrastructure technologique, et la sous-catégorie des paiements électroniques (78/100). Ce résultat se base sur plusieurs données, notamment le pourcentage de la population qui n’a pas utilisé d’argent liquide depuis le début de la pandémie, la possession de cartes de crédit ou le nombre d'achats en ligne. Les sources sont la Banque mondiale et YouGov. La ville de Toulouse obtient sa meilleure note (79/100) dans la catégorie des actions climatiques. Cette catégorie mesure les risques associés au changement climatique et les dispositions prises pour y faire face. Toulouse obtient des notes correctes (entre 65 et 72/100) dans la catégorie des transports verts : stationnement, gestion du trafic, transports propres. Ces critères comprennent notamment le nombre de voitures électriques par habitant, les niveaux de congestion routière ou l'adoption des technologies de stationnement. Les sources de données sont notamment OpenStreetMap, des données exclusives EasyPark ou encore l'Agence internationale de l’énergie (AIE-IEA).
Toulouse dans le Top 50 des villes pour l'utilisation des technologies au quotidien - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment