NOS CONSEILS - Même si ce rêve semble inaccessible, il existe de nombreuses solutions pour limiter son empreinte environnementale.
Écolo! C’est le mot à la mode. Pas une marque aujourd’hui qui ne se réclame d’une politique tournée vers la maîtrise de l’empreinte carbone et le respect de l’environnement. Sur fond d’inquiétudes légitimes portées par le changement climatique, les industriels et fabricants ont décidé de prendre cette problématique à bras-le-corps pour stimuler leur communication plutôt que de la subir. Déchets plastiques, raréfaction des terres rares, consommation énergétique, obsolescence programmée… Autant d’épées de Damoclès qui pèsent sur leurs têtes et qu’il convient de contrôler pour éviter qu’elles causent leur chute. C’est ainsi que les pollueurs du monde high-tech se drapent en champions de l’économie circulaire et des énergies renouvelables. Mais même si cela reste une façade commerciale, les initiatives évoluent dans le bon sens. C’est l’essentiel.
À lire aussiSmartphones et PC, premiers pollueurs numériques
En premier lieu, on pourra s’intéresser à des produits issus, au moins en partie, de matières recyclées ou biosourcées. Ainsi, le boîtier du MacBook…
Des nouvelles technologies «zéro pollution» - Le Figaro
Read More
No comments:
Post a Comment