Le constructeur investit trois millions de livres dans l'impression 3D en vue d'optimiser la fabrication de pièces et d'outils au sein de sa manufacture britannique.
Impression 3D, technologie, durabilité et personnalisation.
Bien décidé à faire de son usine de Crewe un centre tourné vers la technologie et le numérique, Bentley entend bien y renforcer ses technologies d'impression 3D. Avec cet investissement, l'automobiliste envisage ainsi de doubler sa capacité de fabrication additive.
Les équipements en place au sein du département d'impression 3D avaient d'ores et déjà permis de réaliser 15.000 pièces en 2021 et ce, dans plus de 25 matériaux différents. "L'un des principaux avantages du projet est d'être axé sur l'efficacité en réduisant le coût et la complexité d'une myriade d'emplois" précise Peter Bosch, membre du conseil d'administration de Bentley Motors. Si l'initiative incarne l'évolution de la supply chain, elle représente également une progression dans l'offre de la marque puisque l'optimisation du système d'impression devrait en effet améliorer les options de personnalisation au sein des véhicules.
L'impression 3D s'insère du reste dans la stratégie durable Beyond100 de l'entreprise en permettant d'assurer une production au plus juste, réduisant de fait les déchets et les coûts de transport. Une façon pour Bentley de se positionner également comme un leader de l'industrie en matière d'innovation et d'ingénierie, une ambition confortée par des résultats financiers en hausse de 31% en 2021.
Bentley mise sur la technologie d'impression 3D. - Journal du luxe
Read More
No comments:
Post a Comment