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Thursday, March 3, 2022

Véhicules électriques : le futur se tourne vers une technologie automobile avancée et innovante - Capital.fr

Article sponsorisé par Hyundai

Sans parler des bienfaits évidents pour notre planète, conduire un véhicule électrique présente d’autres avantages. Vous réalisez des économies de carburant par rapport à un modèle essence ou diesel comparable. Concernant l’entretien, les modèles électriques comprennent moins de pièces que les modèles de voitures thermiques. Vos coûts d’entretien sont donc généralement divisés par deux. Pour les modèles hybrides, leur entretien reste égal à celui d’un modèle essence. Leur utilisation quotidienne donne lieu à certains avantages, comme des péages moins chers ou des tarifs de stationnement réduits pour certaines villes. En matière d’électrification automobile, Hyundai s’impose grâce à des technologies performantes.

Hyundai, un des leaders de la technologie électrique.

Depuis plusieurs années, Hyundai affiche son engagement en faveur de l’environnement pour un avenir durable et meilleur pour tous. L’électrification étant un thème majeur pour la marque, elle s’engage à atteindre la neutralité carbone de ses produits et de ses activités, à l’échelle mondiale, d’ici 2045.

Sa stratégie pour y parvenir repose sur :

● l'investissement dans des solutions et technologies basées sur l’énergie verte ;

● une offre plus large de produits permettant une mobilité propre.

Le groupe adopte donc les énergies renouvelables et décide également de se tourner vers des technologies d’avenir en investissant dans des solutions comme l’hydrogène vert.

Grâce à sa détermination en faveur de ses engagements écologiques, Hyundai est devenu l’un des leaders sur le marché de l’automobile électrique. Un investissement récompensé par de très bons résultats en 2021.

Le groupe propose l’une des plus larges gammes de véhicules électrifiés sur le marché : véhicules 100 % électriques, hybrides 48 V, hybrides rechargeables et hydrogène. Hyundai propose des véhicules 100 % électriques performants tout en privilégiant le plaisir de conduire, comme les SUV KONA et IONIQ 5 ne consommant pas de carburant et ne produisant aucune émission de CO2. Les véhicules électriques du groupe sont technologiquement avancés, car ils possèdent une grande autonomie : de 289 à 484 km pour une conduite en ville avec un KONA Electric.

Les avantages du partenariat avec IONITY pour les utilisateurs des véhicules Hyundai

Le critère pouvant décourager les personnes d’adopter ou utiliser davantage un véhicule électrique est, bien évidemment, le rechargement. Parmi les freins des potentiels acheteurs, la crainte de trouver difficilement des bornes de recharge ou que leurs abonnements soient trop élevés et ne correspondent pas à leur consommation.

Pour répondre à cette problématique, Hyundai, s’est associé à IONITY. Ce réseau de recharge à haute puissance, très étendu en Europe, est compatible avec la plupart des véhicules électriques. Il possède environ 400 stations en Europe et prévoit d’en ajouter beaucoup plus. Leurs bornes sont performantes, car elles délivrent jusqu’à 350 kW de puissance, permettant ainsi de recharger rapidement des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Grâce à son partenariat avec IONITY, les clients Hyundai disposent d’abonnements adaptés à leur usage et d’un accès étendu au réseau de Digital Charging Solutions, grâce auquel ils disposent de 300 000 points de recharge pour envisager sereinement des longs trajets.

De plus, les utilisateurs de voitures électriques Hyundai bénéficient de tarifs de recharge préférentiels sur les bornes de IONITY. Ces tarifs réduits sont proposés par l’intermédiaire de deux formules : un abonnement premium (pour les utilisateurs réguliers, par exemple) et une offre Lite. Un abonnement d’un an sera offert aux clients détenteurs d’une Hyundai IONIQ 5.

Hyundai compte bien suivre ses ambitions, pour 2022, en améliorant ses technologies et en confortant sa position sur le marché de l'électrification, notamment avec l’arrivée de sa berline IONIQ 6.

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