SEOUL, 15 juil. (Yonhap) -- Le président Yoon Suk-yeol a reçu ce vendredi un compte-rendu politique du ministre de la Science et lui a demandé de concentrer les investissements en R&D dans les technologies de base, a déclaré sa porte-parole.
«Le président Yoon Suk-yeol a demandé au ministre de concentrer les investissements en R&D dans des domaines qui ne peuvent pas être couverts par des investissements commerciaux des entreprises privées», a déclaré Kang In-sun lors d'un point de presse.
«Il a également souligné que le ministre doit concentrer les investissements en R&D dans les technologies stratégiques futures et les technologies de base qui ont de fortes répercussions technologiques», a-t-elle ajouté.
Le briefing du ministère de la Science et des TIC, Lee Jong-ho, a eu lieu au bureau présidentiel plus tôt dans la journée dans le cadre des premiers comptes-rendus politiques des ministères à Yoon, après son investiture en mai.
Yoon a dit à Lee de construire un système spécialisé pour favoriser les talents de haut niveau et un plan d'action détaillé pour ouvrir une ère d'économie spatiale à la suite du lancement réussi de la fusée spatiale locale Nuri le mois dernier, selon Kang.
Yoon demande au ministre de la Science d'investir dans les technologies de base | AGENCE DE PRESSE YONHAP - Agence de presse Yonhap
Read More
No comments:
Post a Comment