Rechercher dans ce blog

Thursday, August 25, 2022

Le PM chinois souligne l'importance des sciences et technologies agricoles - Centre d'Informations Internet de Chine

Par : Norbert |  Mots clés : Chine,agriculture,PM
French.china.org.cn | Mis à jour le 25-08-2022

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a souligné jeudi l'importance des sciences et technologies agricoles, appelant à des efforts pour promouvoir l'innovation et l'application des sciences et technologies agricoles.

M. Li, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a donné cette instruction lors d'une réunion sur l'innovation en matière de sciences et de technologies agricoles organisée à Nanjing, capitale de la province chinoise du Jiangsu (est).

La science et la technologie sont les forces fondamentales et décisives de la modernisation agricole, a indiqué M. Li.

M. Li a appelé à des efforts pour affiner le mécanisme d'innovation en matière de sciences et de technologies agricoles, ainsi que pour mieux stimuler la vitalité d'innovation des entreprises et des talents.

M. Li a également souligné l'importance de réaliser des percées dans les technologies de base, le développement des talents, et la transformation des réalisations.

Le vice-Premier ministre, Hu Chunhua, a assisté à la réunion, indiquant que les départements du gouvernement local devraient intensifier leurs efforts pour revitaliser l'industrie des semences, et promouvoir l'application commerciale des réalisations scientifiques et technologiques.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Adblock test (Why?)


Le PM chinois souligne l'importance des sciences et technologies agricoles - Centre d'Informations Internet de Chine
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...