[CONTENU PARTENAIRE]Vingt grandes réalisations scientifiques et technologiques ont été saluées lors de la cérémonie de clôture du Forum de Zhongguancun, tenu récemment à Beijing, en Chine. Des réalisations dans les secteurs de la science, l'économie, les principaux besoins du développement du pays, la vie et la santé. Elles impliquent les objectifs de neutralité carbone, la sécurité alimentaire et énergétique, l’intelligence artificielle, la biomédecine, l’aérospatial notamment.
Parmi les nouvelles technologies qui se sont distinguées au cours de ce forum, figure SegGPT, un nouveau programme d’intelligence artificielle. « SegGPT est à la pointe de la vision générale et de l’intelligence artificielle générale. Il accélérera le développement rapide de la conduite entièrement sans pilote, de la robotique et d’autres entités intelligentes et favorisera l’entrée de l’intelligence artificielle dans des milliers d’industries et de foyers », a indiqué Huang Tiejun, président de l’Académie d’intelligence artificielle de Beijing.
Jusqu’en 2022, la Chine occupait la première place mondiale en termes de nombre de demandes de brevet, déposées pour les technologies de l'IA, avec une industrie de l'IA d'une valeur supérieure à 500 milliards de yuans (environ 70,66 milliards de dollars américains). Plus de 4.200 grandes entreprises opéraient dans ce secteur, représentant environ 16 % du total mondial.
« La Chine devient définitivement un leader des sciences et de la technologie. Nous avons été témoins d'une croissance énorme de la Chine au cours des dernières années. Et nous considérons certainement cela comme un énorme potentiel de coopération », a déclaré, à l’occasion de ce forum, Nedeljko Milosavljevic, directeur de l’Office de transfert de technologie de l'Université de Belgrade, Serbie.
La Chine possède d’incroyables atouts en termes d'expertise et d'expérience, ainsi que des investissements dans l'innovation scientifique et technologique, a laissé entendre Bill Gates, coprésident et administrateur de la Fondation Bill et Melinda Gates, ajoutant que "la Chine sera en mesure d'apporter des contributions uniques au partage de ses technologies et de ses leçons".
Engagée dans une stratégie d'ouverture gagnant-gagnant, la Chine est prête à s'associer à d'autres pays pour promouvoir l'innovation scientifique et technologique et faire en sorte que la science et la technologie servent mieux les populations de tous les pays, a souligné le président chinois Xi Jinping dans sa lettre de félicitations à ce Forum.
« Coopération ouverte pour un avenir partagé », tel est le thème abordé au cours de ce Forum de Zhongguancun 2023, avec pour objectif de promouvoir la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies. Cet événement a rassemblé cette année les meilleurs scientifiques, institutions et entités renommées du monde entier, en matière d'innovation et d'entrepreneuriat.
Ce contenu a été réalisé avec China Radio International. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.
Vingt réalisations scientifiques majeures louées lors du Forum de Zhongguancun 2023 - BFM Business
Read More
No comments:
Post a Comment