SINGAPOUR, 19 septembre (Reuters) - Global Frontier Technology Ventures (GFT), une société de capital-risque lancée par d'anciens cadres de Nvidia et de Samsung, a annoncé mardi avoir levé 140 millions de dollars pour son premier fonds.
Le fonds, dont le siège se trouve à Palo Alto, investira dans des startups d'intelligence artificielle (AI) en phase de démarrage et dans d'autres entreprises axées sur la science de pointe, connue sous le nom de "deep tech"
"Nous nous concentrerons sur les États-Unis et Israël", a déclaré le cofondateur Jeff Herbst à Reuters, , ajoutant que la plupart des investisseurs du fonds venaient d'Asie.
"Compte tenu du changement transformationnel (causé par l'IA et la science des données), il y a une énorme opportunité d'investir dans des startups qui tirent parti de ces technologies."
Herbst a précédemment dirigé le développement commercial et les investissements dans les startups de la société américaine Nvidia NVDA.O , spécialisée dans l'IA, tandis que Jay Eum, fondateur de l'autre coentreprise, était auparavant directeur général de la branche d'investissement d'entreprise du géant technologique coréen Samsung 005930.KS .
Parmi les investissements antérieurs de GFT Ventures figurent la société sud-coréenne de camionnage autonome Mars Auto, la plateforme américaine d'automatisation de la plate-forme d'ingénierie des données Switchboard et la startup américaine de technologie de la santé Mighty Health.
La société de capital-risque spécialisée dans les technologies profondes, lancée par d'anciens dirigeants de N - Boursorama
Read More
No comments:
Post a Comment