Rechercher dans ce blog

Thursday, November 23, 2023

Dos voûté, doigts crochus... avec l'essor des nouvelles technologies, voici à quoi pourrait ressembler notre corps dans ... - Midi Libre

L’entreprise Toll Free Forwarding a imaginé à quoi nous pourrions ressembler sous l'an 3000 et quelles conséquences pourraient avoir l'utilisation des nouvelles technologies sur notre corps à long terme.

Le dos voûté, le crâne avec une forme étrange et les doigts crochus : L'image peut faire peur et pourtant, il va peut-être falloir s'y habituer car il s'agit bien d’une projection de la potentielle future apparence de l’être humain. 

L’entreprise américaine Toll Free Forwarding s’est basée sur des recherches scientifiques afin de modéliser une femme fictive, aux traits qui seraient devenus "normaux" en l’an 3.000, rapporte CNews.

L'entreprise explique avoir travaillé avec un "concepteur 3D pour créer un futur humain dont le corps a physiquement changé en raison de l'utilisation constante de smartphones, d'ordinateurs portables et d'autres technologies."

Quel est le but derrière tout ça ? Alerter sur une utilisation excessive des nouvelles technologies.

Notre corps pourrait être modifié dans 1000 ans avec l'utilisation des nouvelles technologies.
Notre corps pourrait être modifié dans 1000 ans avec l'utilisation des nouvelles technologies. Toll Free Forwarding - Toll Free Forwarding

Un coude plié à 90°

"La conception et les habitudes d'utilisation des objets technologiques modernes tels que les smartphones et les écrans d'ordinateur ont un impact significatif sur notre façon de nous asseoir et de nous tenir debout. Il a été prouvé que le fait d'ajuster constamment notre position pour regarder vers le bas notre téléphone ou vers le haut l'écran de notre bureau sollicite des parties de notre corps qui déterminent notre posture." explique l'étude.

Ainsi, les changements physiques illustrés par l'étude sont saisissants. Le coude par exemple est plié à 90° en continu à force de tenir les différents appareils mobiles, ainsi que le développement des doigts crochus, appelés "doigts textos", lié à l’utilisation répétée du téléphone portable.

Alors, les humains auront-ils réellement cette apparence dans 1000 ans ? Rendez-vous en l'an 3000 ! 

Adblock test (Why?)


Dos voûté, doigts crochus... avec l'essor des nouvelles technologies, voici à quoi pourrait ressembler notre corps dans ... - Midi Libre
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...