Source : CES
Pour la deuxième année consécutive, les halls du Consumer Electronics Show risquent de briller de mille feux. En raison de la menace croissante que représente une nouvelle mutation du coronavirus COVID-19, certaines sociétés ont annoncé qu’elles n’exposeraient pas leur stand physique à Las Vegas. Ainsi, le scénario d’il y a un an, où la plupart des acteurs du secteur limitaient leur participation au CES 2021 à des présentations en ligne, se réalise sous nos yeux.
L’une des premières entreprises à annoncer son absence au salon de cette année a été T-Mobile. Via la société, Mike Sievert a annoncé dans un billet de blog qu’en raison de la situation difficile liée à la pandémie, T-Mobile ne tiendra pas de stand au salon. L’entreprise accorde la priorité à la sécurité de ses employés et des membres du public. Cependant, la société n’abandonne pas son rôle de sponsor principal de la course de drones DRL Championship Race. Peu de représentants de l’entreprise apparaîtront à Las Vegas, et Sievert lui-même ne fera pas de discours direct au public rassemblé à la foire.
Il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour que la nouvelle de nouvelles absences apparaisse en ligne. Selon le site web The Verge Les visiteurs du CES 2022 ne pourront pas se rendre sur les stands de Meta, Twitter et Pitnerest. Il s’agit toutefois d’une petite perte, car les réseaux sociaux ne constituent pas le cœur des exposants du CES. Le retrait des principaux fabricants d’électronique grand public du salon serait un coup plus grave. Et de nombreux éléments indiquent qu’un tel scénario pourrait se réaliser.
Mark Gurman de Bloomberg a indiqué qu’Amazon ne participera pas non plus au CES 2022, et qu’AMD et Samsung ne devraient envoyer qu’une petite représentation à Las Vegas. NVIDIA, quant à elle, ne laisse aucune illusion : la société ne sera présente à la foire que virtuellement, présentant ses nouveaux produits lors d’une vidéoconférence. Une stratégie similaire de contact limité avec les visiteurs doit être adoptée par LG. Selon les journalistes The Verge La société créera un stand hybride utilisant les codes QR et la technologie AR pour présenter ses produits.
Il n’est pas exclu que la liste des sociétés qui se retireront de la participation à la foire s’allonge. L’industrie technologique suit de près la situation de la pandémie et s’il s’avère que le coronavirus est à nouveau hors de contrôle au début de l’année 2022, il est probable que de nombreuses entreprises renonceront à leur voyage à Las Vegas et communiqueront leurs plans futurs par des canaux en ligne.
Nous sommes sur Google News – Regardez ce qui compte dans la culture pop.
Les grandes entreprises abandonnent le salon des technologies CES 2022 - alchimy
Read More
No comments:
Post a Comment